pris aujourd'hui 1°mai
je pense a Mellicta parthenoides, mais je trouve que la double rangée de lunule est bizaroide , je me fait peu etre des idees
enfin c'est mon 1°melité de l'année
merci d'avance
je n'ai pas pu prendre le verso , trop farouche
Il me semble que M. athalia est plus précoce que parthenoides, et a plus de chance de se trouver à cette époque, non ? Mais le tien m'évoque plus parthenoides quand même. Pas facile ces mélitées (sans génitalia).
oui d'accord avec toi axel ,M. athalia , est plus précoce , mais j'ai beau retourné mon bouquin dans tout les sens , et regarder les sites et je vois parthenoides , mais comme tu dis sans génitalia , de plus impossible de prendre le verso , je pense qu'il va finir en SP
merci d'etre passé
oui sam, après relecture. Guide papillons d'Europe début mai pour parthenoides, et début juin pour athalia, maintenant il dise aussi très semblable a M.athalia, et M.deione, en parlant de M.parthenoides, j'elimine deione qui est pas présent en dordogne, reste M.athalia, donc pour etre
Sûr. ,il faut genitalia, comme dit axel, des lors tout ceci est sujet à dicussion......
moi je vois pas de problème ,pour qu'on valide parthenoides, , je voulais. Simplement. Des avis
Plus qualifié que moi, si toi et axel vous êtes d'accord