me voilà de retour avec mon Pyrgus sp. malvae/malvoides
pris le 5 avril , mais ce coup ci avec le verso des ailes ( une première pour moi )
la 1° photo montre le recto
la 2° le verso
la 3° ce n'est pas le meme , mais je le post quand meme car je trouve une infine différence dans le ton des couleures , ( je me fait peut etre des idées ) je n'ai pas pu avoir le recto de celui çi
j'ai parcouru internet ou beaucoup , allé de leurs petite histoire sur cet individu, une fois malvae , une autre fois malvoides , enfin tout le monde s'embrouille ,
d'autant que malvoides , était considéré comme une sous éspèce a deux générations de malvae
en conclusion pour moi il restera toujours Pyrgus sp. malvae/malvoides ( dordogne )
mais je le trouve trés beau , les ailes repliées
ps : en voyant le verso peut etre que quelqu'un aurait une , mais bon ............
[Pyrgus sp. malvae/malvoides] Pyrgus sp. malvae/malvoides
- Sam86
- Modérateur
Re: Pyrgus sp. malvae/malvoides
Il n'y a pas de différence visible sur un individu vivant entre malvae et malvoides. Pour les départager il faut disséquer
- AB2424
Re: Pyrgus sp. malvae/malvoides
Bonjour D'accord, mais il est beau, quand meme
Donc pyrgus/ malvae /malvoides, c'est ce qui marque. Sur les autres sites, et dire que je tenais le premier dans les mains mais la dissection. N'est. Pas mon fort
Donc pyrgus/ malvae /malvoides, c'est ce qui marque. Sur les autres sites, et dire que je tenais le premier dans les mains mais la dissection. N'est. Pas mon fort
jean michel