Grande chenille
- JeanJacques
- Modérateur
Grande chenille
Suite à l'élevage de Claire-Marie, je vous présente Snaky né le 8 mai 2011 et acquis le 17 juin 2011.
Il s'agit d'un Thamnophis sirtalis parietalis ou Couleuvre jarretière à flanc rouges.
Nourriture : cuisses de grenouilles, filets de poisson sans thiaminase (saumon ou perche du Nil comme ici par exemple), vers de terre, coeur de boeuf.
Il s'agit d'un Thamnophis sirtalis parietalis ou Couleuvre jarretière à flanc rouges.
Nourriture : cuisses de grenouilles, filets de poisson sans thiaminase (saumon ou perche du Nil comme ici par exemple), vers de terre, coeur de boeuf.
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Grande chenille
Pas de problème de température dans le vivarium, en gros, la température ambiante suffit, avec un cordon chauffant dans la journée (25 à 27° le jour, et 20 - 22° la nuit). C'est une couleuvre que l'on trouve à l'état sauvage au Sud du Canada.
Ici avant une mue... l'oeil devient bleu, la peau devient terne. C'est une période où il faut suffisamment d'humidité (un bac dans lequel la couleuvre peut se tremper suffit). J'ai eu 6 mues jusqu'à présent.
Quand je l'ai acheté, Snaky mesurait une vingtaine de centimètres et 45 environ maintenant. Sauf que, depuis une semaine, il a échappé à ma surveillance dans la cuisine pendant que je me préparais à nettoyer son vivarium...
J'espère qu'il n'a pas suivi les tuyauteries pour se sauver, car le froid revient et il est trop jeune pour le supporter. Je râle d'autant plus qu'il commençait à se laisser manipuler sans chercher à s'enfuir, après des mois de patience...
Ici avant une mue... l'oeil devient bleu, la peau devient terne. C'est une période où il faut suffisamment d'humidité (un bac dans lequel la couleuvre peut se tremper suffit). J'ai eu 6 mues jusqu'à présent.
Quand je l'ai acheté, Snaky mesurait une vingtaine de centimètres et 45 environ maintenant. Sauf que, depuis une semaine, il a échappé à ma surveillance dans la cuisine pendant que je me préparais à nettoyer son vivarium...
J'espère qu'il n'a pas suivi les tuyauteries pour se sauver, car le froid revient et il est trop jeune pour le supporter. Je râle d'autant plus qu'il commençait à se laisser manipuler sans chercher à s'enfuir, après des mois de patience...
Jean-Jacques
-
Elle est jolie...
As-tu espoir de la retrouver?
As-tu espoir de la retrouver?
un bonjour du parc de Rambouillet
On espère tous que tous le retrouve. Faudrait peut être confier la tâche à un chien ? Il va peut être le "sniffer"
Bon courage
Bon courage
On s'éloigne souvent de la simplicité !
- JeanJacques
- Modérateur
Ma chatte l'avait repérée le premier jour derrière le lave-vaisselle, d'où la peur qu'elle ne soit passée par la tuyauterie... Depuis, plus rien. Je lui ai installé une cachette avec de la nourriture que je renouvelle tous les jours et son bac d'eau, mais elle n'y est pas allée pour l'instant. Mais en même temps, c'est une période de mue, donc elle se nourrit très peu en ce moment. Jusqu'à un mois, voire plus, on peut encore espérer, mais personnellement, je n'y crois plus...
Jean-Jacques
J'imagine la réaction si je perdais un Serpent dans la maison...
...suivi d'une nuit dehors...
...suivi d'une nuit dehors...
Dernière édition par Micka!!! le mar. 6 mars 2012 16:41, édité 1 fois.
- JeanJacques
- Modérateur
- Brigitte62
MDR !!!!
bon si je le vois dans le Nord, je te le dis !!!
enfin, je hurle !!!
bon si je le vois dans le Nord, je te le dis !!!
enfin, je hurle !!!
Aie confianccccccccccccccccccccccccccce!!!!!!!!!!!!!!!!
-