Bonjour
Une autre Eilema ... est-ce que c'est Eilema lurideola ?
Site : le Mont Crépier, Affoux (69) ; altitude 874m ; bois résineux et de feuilles, bruyères, pâtures, sec et rocheux ; aspect sud-est une
Date : 11 07 2019
Piège : lampe LED et drap
Merci d'avance
Jenny
[Eilema lurideola] Le dilemme des Eilemas 2
-
-
Re: Le dilemme des Eilemas 2
Et encore une photo
- inachis ax
Je pense aussi à lurideola, mais as-tu vu si les ailes postérieures étaient jaunes ? Histoire d'exclure complètement la femelle d'E. depressa qui ressemble et qui a les ailes postérieures sombres.
Axel
-
Désolé, pas de photo des ailes postérieures.
Je peux les photographier si un papillon reste avec les ailes mi-ouvertes ou si il est en vol, mais je n'ai pas d'expertise de prendre un papillon en main pour ouvrir les ailes (et je suis toute seule sans assez de mains pour prendre la photo et tenir le papillon !)
Jenny
Je peux les photographier si un papillon reste avec les ailes mi-ouvertes ou si il est en vol, mais je n'ai pas d'expertise de prendre un papillon en main pour ouvrir les ailes (et je suis toute seule sans assez de mains pour prendre la photo et tenir le papillon !)
Jenny
- inachis ax
Re: [Eilema lurideola] Le dilemme des Eilemas 2
Pour ces bêtes-là, les mettre dans une boite transparente et regarder par en dessous devrait suffire.
Axel
-
Re: [Eilema lurideola] Le dilemme des Eilemas 2
Merci pour l'astuce.
J'ai une petite boite plate et beaucoup de pots, donc il faut que je le faire la prochaine fois.
Jenny
J'ai une petite boite plate et beaucoup de pots, donc il faut que je le faire la prochaine fois.
Jenny