[Ethmia pusiella] Toute petite
[Ethmia pusiella] Toute petite
Bonjour
Vue sur des pulmonaires dans mon potager près de ma sauge. Chastreix 1000m le 10 mai.
Elle mesure 2cm de long. Merci
Caro
Vue sur des pulmonaires dans mon potager près de ma sauge. Chastreix 1000m le 10 mai.
Elle mesure 2cm de long. Merci
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Toute petite
Merci, mais sur votre site il y a très peu de choix......
Et j’arrive pas à chercher sur lepiforum car c’est pas en Français.
Caro
Et j’arrive pas à chercher sur lepiforum car c’est pas en Français.
Caro
- inachis ax
Je ne parle du tout Allemand, mais j'arrive très bien à naviguer sur le site.
Tu peux partir de cette page qui est un index des familles : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Sch ... gsfamilien
Ensuite tu sélectionnes la famille des Elachistidae, et tu cliques sur "raupen" (chenilles) pour voir les photos de chenilles de cette famille.
Des fois, ça peut être intéressant de sélectionner "ganz Europa" pour avoir toutes les espèces européennes et pas seulement les espèces allemandes ou communes (notamment pour les bêtes d'altitude).
Tu peux partir de cette page qui est un index des familles : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Sch ... gsfamilien
Ensuite tu sélectionnes la famille des Elachistidae, et tu cliques sur "raupen" (chenilles) pour voir les photos de chenilles de cette famille.
Des fois, ça peut être intéressant de sélectionner "ganz Europa" pour avoir toutes les espèces européennes et pas seulement les espèces allemandes ou communes (notamment pour les bêtes d'altitude).
Axel
Merci beaucoup pour tes conseils. J’ai regardé tout comme tu m’as dit mais il n’y a pas plus de photos donc j’ai rien trouvé qui ressemble. Alors soit je suis vraiment pas douée sois .....
Caro
Caro
- inachis ax
En fait, il faut penser à regarder les photos de chenilles des différentes sous-familles ou tribus. Le lien "raupen" que je t'ai mis ne donne que les Elaschistinae (je n'avais pas fat attention). C'est une autre sous-famille commençant par la même lettre.
Axel
Ah, merci.
Maintenant j’y comprend mieux....
Allons-y pour Etmia pusiella.
Comment on fait pour s’y retrouver dans toutes ces sous familles?
Caro
Maintenant j’y comprend mieux....
Allons-y pour Etmia pusiella.
Comment on fait pour s’y retrouver dans toutes ces sous familles?
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Ethmia pusiella] Toute petite
Du coup, on pourrait pas l’ajouter au site pour qu’il y est une photo?
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Ethmia pusiella] Toute petite
Si, il faut contacter Antoine (voir en page d'accueil du site : famille.guyonnet@club-internet.fr )
Jean-Jacques