Bonjour,
Quel est ce papillon ?
Photo prise dans les environs de St Bertrand de Comminges à Labroquère en Haute Garonne en juin 2016. Altitude 400m environ. Merci.
Papillon de nuit
- inachis ax
Re: Papillon de nuit
A chercher du côté des Noctuidae, mais après, j'ai un peu de mal à me faire une idée (d'autant que les reflets gênent un peu).
Axel
Merci. Un indice de plus svp ?
- Noisette
Pour moi c'est possible Hoplodrina sp, mais comme Axel dit
Il faut prendre les photos depuis différent angles/directions de voir quelle est le meilleur d'éviter les reflets
mais après, j'ai un peu de mal à me faire une idée (d'autant que les reflets gênent un peu).
Il faut prendre les photos depuis différent angles/directions de voir quelle est le meilleur d'éviter les reflets
Salut
Hazel
Hazel
Merci pour vos réponses.
J'ai dû mettre le flash pour photographier ce papillon car il faisait trop sombre.
J'ai dû mettre le flash pour photographier ce papillon car il faisait trop sombre.
- JeanJacques
- Modérateur
On peut aussi mettre un diffuseur sur le flash.
Sur le mien, j'ai simplement collé un petit morceau de sac plastique blanc directement sur le flash, ce qui atténue les reflets pour les prises de vues proches du sujet.
Et comme dit Hazel, il faut prendre plusieurs photos avec des angles de vue différents...
Sur le mien, j'ai simplement collé un petit morceau de sac plastique blanc directement sur le flash, ce qui atténue les reflets pour les prises de vues proches du sujet.
Et comme dit Hazel, il faut prendre plusieurs photos avec des angles de vue différents...
Jean-Jacques
merci pour les conseils !!