Bonsoir à tous,
Je vous propose ce soir, ce magnifique papillon du bord de la méditerranée ; vu le 14 septembre à côté de Bormes les mimosas, alt : 260m. Il me semble qu'il s'agit d'un pacha à deux queues.. merci de bien vouloir me le confirmer !! Je suis désolé mais à aucun moment je n'ai pu le photographier sur l'autre face !!
Amicalement
Michel
[Charaxes jasius] Pacha à deux queues (Charaxes jasius) ??
Re: Pacha à deux queues (Charaxes jasius) ??
Aucun doute c'est bien Charaxes jasius,le pacha à deux queues, le Jason..
Lou Parpailloun Cebennou
Re: Pacha à deux queues (Charaxes jasius) ??
Merci pour cette rapide confirmation !!
Bonne soirée
Amicalement
Michel
Bonne soirée
Amicalement
Michel
Re: [Charaxes jasius] Pacha à deux queues (Charaxes jasius)
Salut Michel,
Mais totalement inexistant ici en Haute-Savoie !! Je n'en avais jamais vu jusque là .
Amicalement
Michel
Mais totalement inexistant ici en Haute-Savoie !! Je n'en avais jamais vu jusque là .
Amicalement
Michel
Re: [Charaxes jasius] Pacha à deux queues (Charaxes jasius) ??
Bonjour. Je reviens sur ce sujet.
Après avoir regardé, sur Lepinet.fr, la zone de répartition du Jason, j'ai vu qu'il n'est pas mentionné en Haute-Savie. Je n'ai pas d'autres éléments de contrôle. Ce serait certainement intéressant de le "rentrer" dans le site.
Amicalement.
Après avoir regardé, sur Lepinet.fr, la zone de répartition du Jason, j'ai vu qu'il n'est pas mentionné en Haute-Savie. Je n'ai pas d'autres éléments de contrôle. Ce serait certainement intéressant de le "rentrer" dans le site.
Amicalement.
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
Bonjour Michel.
Il n'a pas été vu en Haute-Savoie, mais à Bormes les mimosas... Les pauvres ont dû souffrir des incendies, cette année...
Il n'a pas été vu en Haute-Savoie, mais à Bormes les mimosas... Les pauvres ont dû souffrir des incendies, cette année...
Jean-Jacques
J'ai observé un Flambé en train de pondre, il y a un mois. La canicule a tout "cuit"; à fortiori assurément le feu a du détruire quelques chrysalides de toutes espèces , des tortues, des petits mammifères et autres rampants . Quel désastrs écologique.
Le texte de notre ami est ambigu, j'ai cru qu'il l'avait observé en Haute-Savoie et cela m'a interpellé.
Le texte de notre ami est ambigu, j'ai cru qu'il l'avait observé en Haute-Savoie et cela m'a interpellé.
Lou Parpailloun Cebennou