encore un nouveau pour moi : à confirmer
3956 Geometridae Ennominae Lomaspilis marginata Bordure entrecoupée, la Marginée 2009.08.15
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=36120
[Lomaspilis marginata] Lomaspilis marginata
Re: Lomaspilis marginata
Ben faut pas montrer les dents comme ça !!!... T'es pas content de mes invités de ce soir ....?
j'en envoie un autre de dernière minute...
j'en envoie un autre de dernière minute...
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Lomaspilis marginata] Lomaspilis marginata
J'en ai eu plusieurs ces derniers temps, attirés par la lumière. J'en ai trouvé un mort chez moi avant-hier...
Jean-Jacques
Re: [Lomaspilis marginata] Lomaspilis marginata
paix à son âme !
Si tu voyais le nombre de dcd que je trouve dans la véranda ou dans la piscine !... j'espère que ce n'est pas entièrement de ma responsabilité s'ils choississent de venir passer la nuit au chaud... et y "cuire" si c'est la chaleur qui les étouffe...? J'espère surtout qu'ils ont bien tout fait pour se reproduire avant...
Je passe tous les soirs du temps pour les remettre dehors... avant de fermer l'étuve...
Pour celui-ci c'est le seul exemplaire que j'ai vu.
Si tu voyais le nombre de dcd que je trouve dans la véranda ou dans la piscine !... j'espère que ce n'est pas entièrement de ma responsabilité s'ils choississent de venir passer la nuit au chaud... et y "cuire" si c'est la chaleur qui les étouffe...? J'espère surtout qu'ils ont bien tout fait pour se reproduire avant...
Je passe tous les soirs du temps pour les remettre dehors... avant de fermer l'étuve...
Pour celui-ci c'est le seul exemplaire que j'ai vu.
Josselyne