Petite question.
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Petite question.
Voici la femelle du précédent ! J'avais dérangé le couple, ce jour-là...
Jean-Jacques
- raymond
- Modérateur
Moi aussi je trouve les lézards mâle très beau la première c'est une couleuvre à collier
- fonterland
Ben vous avez de la chanceJeanJacques a écrit :Chez nous aussi, les lézards pullulent, Raymond !
Qu'en est-il par rapport il y a 10 - 15 ans
- JeanJacques
- Modérateur
C'est à peu près pareil : dans certains chemins, on ne peut pas faire trois pas sans en déranger !
Jean-Jacques
Pour ma part, avant je voyais pas mal de lézards verts, ils se font rares... Serait-ce que mes chats les ont chassés ?...possible !
Mais on voit toujours des petits gris-marron, chez nous on les appelle "légrémie"... je ne sais pas d'où ça sort un nom pareil, ce sont des lézards des murailles.
Quant aux serpents, j'en ai vu seulement 3 dans toute ma vie ! Dont une couleuvre qui a eu aussi peur que moi un jour que l'on s'est trouvé nez à nez quand j'ai ouvert (et refermé encore plus vite) ma porte de cuisine ! Quel frayeur, plus jamais revu depuis !
Mais on voit toujours des petits gris-marron, chez nous on les appelle "légrémie"... je ne sais pas d'où ça sort un nom pareil, ce sont des lézards des murailles.
Quant aux serpents, j'en ai vu seulement 3 dans toute ma vie ! Dont une couleuvre qui a eu aussi peur que moi un jour que l'on s'est trouvé nez à nez quand j'ai ouvert (et refermé encore plus vite) ma porte de cuisine ! Quel frayeur, plus jamais revu depuis !
Josselyne
- raymond
- Modérateur
Je ne veux pas m'imposer mais je pense que l'on peu déjà réfléchir a une date le temps que tous ce décides Denis t'es toujours okfonterland a écrit :Bonjour
Pour ma part un week end dans le Lot (ou ailleurs) me semble difficile
Toujours très compliquer de s'absenter.... ce week end nous devions aller à Cabourg (calvados) mais la personne qui devait nous remplacé à fait faux bond hier soir... résultat ma femme y est partis avec les enfants et moi je suis resté pour assurer le travail.
Je vous propose la Brenne super site, plein de papillons . Ce 29 juin nous avons observé 176 espèces en un nuit avec Sam et Philippe
A la maison il est possible de mettre x tentes.
Nous avons une petite maison indépendante dans laquelle je peux héberger également du monde (Wc, douches etc...)
- JeanJacques
- Modérateur
Tu as raison, Raymond, il faut commencer à organiser cette sortie, si Denis est toujours d'accord... Il faudrait aussi savoir combien nous serions pour savoir si Denis peut tous nous accueillir. Est-ce que quelqu'un a pensé à inviter Antoine, s'il est disponible et si cette sortie se fait, bien entendu ?
Jean-Jacques
- fonterland
Pas de problème pour ma part
Le plus dur c'est de choisir une date qui convienne à tous
Le plus dur c'est de choisir une date qui convienne à tous
- raymond
- Modérateur
Je pense qu'il serai plus efficace d'ouvrir un fil a cet effet
- fonterland
Voici un graphe avec le nombre d'espèces de lepido observés dans l'Indre par décade. Le max se trouve dans la seconde et dernière décade de juin (du 11 au 30)