Ma toute 1ère chasse de nuit tout seul
-
Re: Ma toute 1ère chasse de nuit tout seul
J'ai bien pensé mettre une lampe à ma fenêtre, mais il y a un couple de pipistrelles qui ont fait de la cour leur terrain de chasse, alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous?
un bonjour du parc de Rambouillet
Je ne sais pas si ces bébêtes craignent la lumière ??????????Claire-Marie a écrit : J'ai bien pensé mettre une lampe à ma fenêtre, mais il y a un couple de pipistrelles qui ont fait de la cour leur terrain de chasse, alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous?
- JeanJacques
- Modérateur
Chez moi, les chauve-souris ne font que passer quand je fais une chasse. Elles passent près des lampadaires sans inconvénient, donc, à part te retrouver avec une invitée surprise chez toi (elle arrivera à retrouver la sortie facilement), le risque est surtout de voir peu de papillons, car dévorés...Claire-Marie a écrit : J'ai bien pensé mettre une lampe à ma fenêtre, mais il y a un couple de pipistrelles qui ont fait de la cour leur terrain de chasse, alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous?
Un jour (ou peut-être une nuit... ), un grand papillon est venu tourner sous ma lampe, il est reparti et j'ai entendu un "gnac" ! Une chauve-souris l'avait croqué, juste au-dessus de ma tête...
Jean-Jacques
Ha, les temps sont difficiles. Faut travailler avec des filets.;;;;;;;;;;;;;;;;;;