[Epicallia villica] Naissance au Village
- JeanJacques
- Modérateur
-
Re: Naissance au Village
Heureusement que le pissenlit est courant, j'en trouve à l'hopital, dans le parc et...devant le commissariat de police!!!
un bonjour du parc de Rambouillet
- JeanJacques
- Modérateur
J'espère qu'ils vont pas t'arrêter en te voyant ramasser de l'"herbe"... et si en plus, tu leur dis que c'est pour tes petites chenilles...
Jean-Jacques
- Brigitte62
-
Ben...Quand les gens me voient ramasser des plantes ou des papillons, ils me posent souvent des questions, et la réaction la plus courante après explication c'est: "C'est beau d'avoir une passion..."
Ca les intrigue et les fait sourire, mais je rencontre toujours le respect...
Pour certains ados, je suis "la vieille qui lit des mangas", et pour tous "la fan de papillons"
(ou la folle)
Ca les intrigue et les fait sourire, mais je rencontre toujours le respect...
Pour certains ados, je suis "la vieille qui lit des mangas", et pour tous "la fan de papillons"
(ou la folle)
-
Re: [Epicallia villica] Naissance au Village
Bien que le thermomètre ait affiché entre -7° et -9° pendant plus de 3 jours à l'abri des volets,
Les petites villica ont supporté l'hiver (6 n'ont pas survécu au froid, il m'en reste plus de 50) Il y en a une qui a joué les indépendantes: elle a célébré l'armistice en s'enfermant dans un petit coffre-fort... Maintenant que le froid est passé et qu'elles se remettent à boulotter, j'espère qu'elles arriveront sans problème à la nymphose...et à l'emergence!
Les petites villica ont supporté l'hiver (6 n'ont pas survécu au froid, il m'en reste plus de 50) Il y en a une qui a joué les indépendantes: elle a célébré l'armistice en s'enfermant dans un petit coffre-fort... Maintenant que le froid est passé et qu'elles se remettent à boulotter, j'espère qu'elles arriveront sans problème à la nymphose...et à l'emergence!
- JeanJacques
- Modérateur
Belle réussite !
Bizarre quand même, celle qui s'est déjà nymphosée...
Bizarre quand même, celle qui s'est déjà nymphosée...
Jean-Jacques
-
Elle était plus grosse que les autres, et la première à avoir mis des reflets mordorés
sur son manteau de fourrure (photo du 5 novembre, moins d'une semaine avant la nymphose...)
sur son manteau de fourrure (photo du 5 novembre, moins d'une semaine avant la nymphose...)
-
Le réveil semble plus délicat que l'hivernage...
Il yen a une vingtaine qui n'ont pas repris l'alimentation et sont mortes. 2 ou 3 semblent
prendre le même chemin
Mais une trentaine ont bien repris, certaines s’apprêtent à muer, et les 3 sur l'affreuse grille rose commencent à tisser la soie, je pense qu'elles vont bientot entrer en nymphose...
Il yen a une vingtaine qui n'ont pas repris l'alimentation et sont mortes. 2 ou 3 semblent
prendre le même chemin
Mais une trentaine ont bien repris, certaines s’apprêtent à muer, et les 3 sur l'affreuse grille rose commencent à tisser la soie, je pense qu'elles vont bientot entrer en nymphose...
- JeanJacques
- Modérateur
J'espère que tu obtiendras quelques imagos !
Personnellement, j'ai du mal avec certaines écailles. Elles meurent, comme certaines des tiennes, à l'état de chenilles, et même de chrysalides.
Personnellement, j'ai du mal avec certaines écailles. Elles meurent, comme certaines des tiennes, à l'état de chenilles, et même de chrysalides.
Jean-Jacques