Bonjour
Je suis en Sénégal (M'bour) et 3 fois j'ai vu un papillon de jour grand qui vol vite, même au-dessus l'océan, mais il n'a pas posé pour une photo.
Je pense je l'ai trouvé ... sur votre site !!! Danaus chrysippus.
Est ce que c'est possible en février ?
Cordialement
Jenny
[Danaus chrysippus] Possible Danaus chrysippus en Sénégal
-
- inachis ax
Re: Possible Danaus chrysippus en Sénégal
C'est un migrateur africain qui atteint parfois le sud de l'Europe (Méditerranée). Tolman et Lewington le donnent de Mars à Novembre en Afrique du Nord. J'imagine que le climat au Sénégal en hiver doit lui permettre de voler à cette période.
Axel
-
Bonjour inachis ax
J'attache (enfin) une photo que, je crois, confirme l'identité que nous avons pensé.
Merci
Jenny
J'attache (enfin) une photo que, je crois, confirme l'identité que nous avons pensé.
Merci
Jenny
- inachis ax
Oui, je pense que c'est bien lui.
Remarque, en Afrique, il y a aussi Hypolimnas missipus dont la femelle peut être confondue avec D. chrysippus (mimétisme batésien poussé à l'extrême). J'ai eu un doute au début, mais les dessins des marges et de la base des ailes postérieures correspondent bien à D. chrysippus.
Remarque, en Afrique, il y a aussi Hypolimnas missipus dont la femelle peut être confondue avec D. chrysippus (mimétisme batésien poussé à l'extrême). J'ai eu un doute au début, mais les dessins des marges et de la base des ailes postérieures correspondent bien à D. chrysippus.
Axel