J'ai un peu de mal à conclure sur celui-ci ! Photographié le 15 juillet dans une prairie en bord de Charente. Il me semble que les franges sont bicolores mais je ne suis pas du tout sur de moi.
L'intérieur des ailes était brun avec des lunules oranges tout le long, type collier de corail.
Si quelqu'un a un avis/indice ? (En espérant que ce ne soit pas encore un icarus que je confonds) Merci beaucoup !
[Polyommatus icarus] Azuré
[Polyommatus icarus] Azuré
Dernière édition par Luu le mer. 20 juil. 2016 19:12, édité 1 fois.
- inachis ax
Re: [Polyommatus icarus] Azuré
Oui, pas facile quand on n'a pas l'habitude. Ici, les franges sont complètement parties par usure.
La disposition des points noirs post-discaux est un peu différentes chez Lysandra, avec un point décalé vers l'intérieur.
La disposition des points noirs post-discaux est un peu différentes chez Lysandra, avec un point décalé vers l'intérieur.
Axel
Re: [Polyommatus icarus] Azuré
Salut Axel,
au sujet des franges, elles sont bien présentes et complètes, c'est juste qu'elles ont une coloration un peu compliquée allant du blanc au beige/brun, comme souvent chez les femelles icarus fraîches. (Cela reste tout de même bien différent de l'alternance blanc/noir des Lysandra).
au sujet des franges, elles sont bien présentes et complètes, c'est juste qu'elles ont une coloration un peu compliquée allant du blanc au beige/brun, comme souvent chez les femelles icarus fraîches. (Cela reste tout de même bien différent de l'alternance blanc/noir des Lysandra).