Bonjour, j'ai un souci avec ce papillon.
Vu à Lansargues (34) le 11/07/2014. Je venais de photographier un Aricia agestis quand je l'ai vu se poser, quelques mètres plus loin. Il m'a semblé de la même taille, mais il a un point dans la cellule. Alors agestis avec un point supplémentaire ou icarus ?
[Polyommatus icarus] icarus ou agestis
- JeanJacques
- Modérateur
- inachis ax
Re: icarus ou agestis
Je ne vois rien de choquant pour une femelle d'icarus.
De toute façon, la disposition de certains points des AP ne colle pas avec agestis (en plus de la présence de point cellulaire).
De toute façon, la disposition de certains points des AP ne colle pas avec agestis (en plus de la présence de point cellulaire).
Axel
- JeanJacques
- Modérateur
Re: icarus ou agestis
OK, merci Axel. C'est surtout parce que j'avais vu un Collier de corail juste avant et d'habitude, je le trouve plus petit que l'Azuré commun... et avec la même tonalité de couleur pour le revers, je me posais la question... Et je n'avais pas vu la différence entre les alignements des points, en effet.
Il y avait beaucoup de vent, et ce sont les deux seuls papillons avec une Mélitée et une Piéride que j'ai vus voler en deux heures autour des étangs... et deux ou trois libellules seulement ! Ils étaient tous à l'abri probablement.
Il y avait beaucoup de vent, et ce sont les deux seuls papillons avec une Mélitée et une Piéride que j'ai vus voler en deux heures autour des étangs... et deux ou trois libellules seulement ! Ils étaient tous à l'abri probablement.
Jean-Jacques