Bonjour je propose Pyrgus malvae/malvoides, je dois l'avouer un peu au pif, seulement il ressemble beaucoup au dernier qui a été identifié comme tel ici, mais vu qu'ils se ressemblent tous beaucoup
Observé à Paussac (24), le 20/09/13
taille ~ 10mm
Mervi pour vos avis
[Pyrgus sp.] Pyrgus malvae/malvoides
- AB2424
Re: Pyrgus malvae/malvoides
je pense fabrice ,maheresement , chez nous en Dordogne , les deux sont présent , mais bon ... attend un autre avis .. Peut être que ...
.
.
jean michel
Hello ! Il n'y a pas de taches blanches sur l'aile postérieure, donc ce n'est pas un de ces deux-là
- jeanpierres
pour moi pouriiat être une femelle armoricanus ou une alveus mais si ces 2 espèces ne sont pas présentes en Dordogne alors le papillon restera en sp.
Sinon pour moi je metterai un plus vers femelle armoricanus à cause du peu de blanc sur le dessus del'aile et les indices du dessous
Sinon pour moi je metterai un plus vers femelle armoricanus à cause du peu de blanc sur le dessus del'aile et les indices du dessous
- fabrice
Merci pour vos avis!
Apres quelques recherches chez Lépinet', les deux candidats que propose Jean Pierre seraient présents en Dordogne. Mais je suis bien incapable de trancher entre les deux. Mais j'ai quand même un prudent penchant pour P.armoricanus pour les raisons indiquées par Jean Pierre.
Apres quelques recherches chez Lépinet', les deux candidats que propose Jean Pierre seraient présents en Dordogne. Mais je suis bien incapable de trancher entre les deux. Mais j'ai quand même un prudent penchant pour P.armoricanus pour les raisons indiquées par Jean Pierre.
- Sam86
- Modérateur
La détermination de ces espèces n'étant certaine qu'après dissection, on en restera à Pyrgus sp