Bonsoir,
je vous propose cette observation faite le 12 Août 2013 dans une prairie, commune de AUTIGNY LE GRAND 52, alt: env: 200m.
Merci.
[Colias crocea] Colias crocea
- pdubois
- Modérateur
Re: Colias crocea
Superbe !
Pas facile à les prendre les ailes ouvertes ceux-là ! Alors les 2 sur la même photo... chapeau !
Pas facile à les prendre les ailes ouvertes ceux-là ! Alors les 2 sur la même photo... chapeau !
Bonsoir à vous............
Merci pour vos appréciations bien aimables, mais ils virvoltaient, tellement, sans se décider, que j'en ai profité.
Bonne soirée à tous.
Merci pour vos appréciations bien aimables, mais ils virvoltaient, tellement, sans se décider, que j'en ai profité.
Bonne soirée à tous.
- Roger
Je découvre ce superbe et difficile cliché - tel que tu le racontes, c'est vraiment "avoir le sens de l'instant" !
Epatant pour ceux qui connaissent les difficultés à fixer le recto des Colias.
Mais ROGER............Roger a écrit :Je découvre ce superbe et difficile cliché - tel que tu le racontes, c'est vraiment "avoir le sens de l'instant" !
Il suffisait de déclencher tout simplement, en rafale, bien sûr et avec une vitesse d'obturation suffisante............
Ceci est à la portée de quiconque a un minimum de connaissances de son appareil, tel que moi qui ne suis pas un expert. Il suffit aussi de " tomber" sur ce genre de scène au bon moment....Ce fut le cas....j'en ai profité pour mon plus grand plaisir également.
Merci à toi.
Cordialement.
Christian..
Bravo, beau cliché