[Mellicta sp.] Melitaea athalia
[Mellicta sp.] Melitaea athalia
bonjour,
Je vous propose cette observation faite le 26 juin 2013 sur un talus herbeux non loin du canal, commune de Joinville 52.
Le nom a été "estropié" pour pouvoir réduire en raison du mauvais caractère de l'ordi......
merci.
Je vous propose cette observation faite le 26 juin 2013 sur un talus herbeux non loin du canal, commune de Joinville 52.
Le nom a été "estropié" pour pouvoir réduire en raison du mauvais caractère de l'ordi......
merci.
Re: Melitaea athalia
On a le choix entre athalia et aurelia...
Et si nous disions par exemple:Lampides a écrit :On a le choix entre athalia et aurelia...
Les images 1 et 3 Melicta athalia
et celle du centre: Melicta aurélia ????
Qu'est-ce qui te fait préférer l'une plutôt que l'autre ? Pour moi ils pourraient tous coller avec aurelia, mais sur photo c'est difficile et on en reste souvent à Melitaea sp.
La différence la plus sûre est dans les genitalia des mâles, et comme justement ton mâle est très entreprenant et nous les montre (rond rouge ci-dessous), tu pourrais peut-être nous en montrer un gros plan (on ne sait jamais).
La différence la plus sûre est dans les genitalia des mâles, et comme justement ton mâle est très entreprenant et nous les montre (rond rouge ci-dessous), tu pourrais peut-être nous en montrer un gros plan (on ne sait jamais).
Bonsoir,
Voici, un grossissement maxi, en espérant que cela puisse être utile.
Merci.
Voici, un grossissement maxi, en espérant que cela puisse être utile.
Merci.
- Pièces jointes
-
- Mélitées du melampyre ou Damier athalie(Melitaea athalia)_ROT2902 - Copie.jpg (70.06 Kio) Consulté 2326 fois
Ce n'est pas un gros plan, ça, c'est un morceau de la même image déjà compressée
- AB2424
et simon j' aurais fais la meme chose que christian , comment veux tu un gros plan
a la loupe... ( je rigole bien sur..) ●●●●●●●●
a la loupe... ( je rigole bien sur..) ●●●●●●●●
jean michel
Je le veux basé sur le fichier originel à pleine définition, m'enfin !
À la loupe : oui, sur le terrain et en direct, c'est le plus simple
VOILà j'ai fait un max pour répondre à ta demande, en espérant te satisfaire mais aussi t'aider dans ta recherche de précision.Lampides a écrit :Je le veux basé sur le fichier originel à pleine définition, m'enfin !
Après, je ne saurais pas faire mieux....
Merci.
Bonsoir Christian,
non, je n'arrive pas à bien voir, mais merci d'avoir essayé
non, je n'arrive pas à bien voir, mais merci d'avoir essayé