[Papilio demoleus] IDENTIFICATION PAPILLON 2
[Papilio demoleus] IDENTIFICATION PAPILLON 2
Toujours pour un projet de mise en page, j'ai besoin du nom du papillon si quelqu'un peut me renseigner. Je précise que les photos sont ensuite achetées en licence étendue donc en toute transparence. Merci
- Pièces jointes
-
- 10371641.jpg (28.83 Kio) Consulté 2029 fois
- JeanJacques
- Modérateur
Re: IDENTIFICATION PAPILLON 2
La décoration du corps et les antennes rappellent celles du Machaon (Papiio machaon). Je pense qu'il s'agit donc peut-être d'un Papilionidae (gros doute vu l'absence d'appendice caudal). La région d'origine aiderait beaucoup (au moins le continent).
P.S. je ne comprends pas pourquoi tu ne places pas dans ta présentation des papillons dont tu connais le nom, ce serait quand même plus simple... Ici, l'identification risque d'être difficile, sans le recto des ailes...
P.S. je ne comprends pas pourquoi tu ne places pas dans ta présentation des papillons dont tu connais le nom, ce serait quand même plus simple... Ici, l'identification risque d'être difficile, sans le recto des ailes...
Jean-Jacques
- inachis ax
IDENTIFICATION PAPILIO BIZARRENSIS
Bonjour
Il me fait penser pas mal à Papilio demoleus (qui n'a quasiment pas de queues). Par contre je trouve l'aile postérieure gauche carrément bizarre, comme si elle était double ou s'il y avait 2 AP gauches qui se chevauchent (au vu des motifs qui se répètent).
Je commence à croire aux papillons à 5 ailes (ou au montage ?) comme dans le sujet http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=97234
y a pas moyen d'avoir la photo en plus grand ? et d'autres photos ?
Il faudrait aussi nous préciser le lieu (au moins le pays dans ce cas), la date, et une estimation de la taille du papillon. Je trouve cette photo vraiment louche, alors j'aimerais bien un peu de précisions sur la bête.
Edit : j'ai essayé de mettre en évidence ce qui semble apparaitre comme 2 ailes postérieures gauches différentes :
Il me fait penser pas mal à Papilio demoleus (qui n'a quasiment pas de queues). Par contre je trouve l'aile postérieure gauche carrément bizarre, comme si elle était double ou s'il y avait 2 AP gauches qui se chevauchent (au vu des motifs qui se répètent).
Je commence à croire aux papillons à 5 ailes (ou au montage ?) comme dans le sujet http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=97234
y a pas moyen d'avoir la photo en plus grand ? et d'autres photos ?
Il faudrait aussi nous préciser le lieu (au moins le pays dans ce cas), la date, et une estimation de la taille du papillon. Je trouve cette photo vraiment louche, alors j'aimerais bien un peu de précisions sur la bête.
Edit : j'ai essayé de mettre en évidence ce qui semble apparaitre comme 2 ailes postérieures gauches différentes :
Axel
- AB2424
surprenant axel , ton lien , , c'est bien un montage , , ou c'est moi qui doit changer de lunette
jean michel
-
surprenant en effet !
tu pourrais te présenter et nous expliquer plus en détails ton projet ?
Séb
tu pourrais te présenter et nous expliquer plus en détails ton projet ?
Séb
Merci pour ces réponses, c'est pour un calendrier avec légendes, mais j'abandonne pour cette photo.
- JeanJacques
- Modérateur
Je pense qu'on peut malgré tout valider Papilio demoleus...
Jean-Jacques