Bonjour,
Je vous propose cette observation faite le 16 juin 2015, dans une pâture pentue, bordée de bois de différentes essences, comportant des "pierriers"datant de l'époque où la vigne était implantée un peu partout sur les versants de la région, commune de THONNANCE LES JOINVILLE-52.
J'ai pu estimer le nombre à 8 minimum, en raison de leur déplacemens fréquents sur le site.
Merci.
[Hipparchia sp.] hipparchia fagi
- JeanJacques
- Modérateur
- Sam86
- Modérateur
Re: hipparchia fagi
Hipparchia sp, le trio infernal fagi/genava/alcyone est présent en Haute-Marne
Oups, merci d'avoir rectifié, Samuel, je me suis un peu emballé
Par contre, pour alcyone, mon Lafranchis (2014) ne l'indique pas en Haute-Marne, Lepinet, si...
Par contre, pour alcyone, mon Lafranchis (2014) ne l'indique pas en Haute-Marne, Lepinet, si...
Bonjour à tous (tes),
Merci pour vos réponses.
On restera donc dans le doute sur l'identité éxactes de ce spécimen....bien présent en Hte Marne.
J'en avais déjà observé il y a plusieurs année, sur le ballast d'une V.F, dans le même secteur, mais pas encore inscrit sur le site.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses.
On restera donc dans le doute sur l'identité éxactes de ce spécimen....bien présent en Hte Marne.
J'en avais déjà observé il y a plusieurs année, sur le ballast d'une V.F, dans le même secteur, mais pas encore inscrit sur le site.
Bonne journée.
Re: [Hipparchia sp.] hipparchia fagi
Désolé pour l'erreur de postage Jean-Jacques.
- JeanJacques
- Modérateur