[Plebejus sp. argus/idas] Plebejus argus
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Plebejus sp. argus/idas] Plebejus argus
J'ai aussi cette photo du premier papillon, ailes déployées...
Jean-Jacques
- jeanpierres
incroyable, je me frotte au même pb sur Sournia(Pyr.Or.) Je croyais au départ que j'avais à faire à L. coridon mais vu ce qui est écrit je dois raccorder mes violons
Les photos sont prises le 1er juin 2014 à Sournia(PO). J'ai mis pour comparaison une photo de dessus avec un L. coridon sûr
Les photos sont prises le 1er juin 2014 à Sournia(PO). J'ai mis pour comparaison une photo de dessus avec un L. coridon sûr
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques
- jeanpierres
Au départ c'était mon orientation mais en regardant bien l'aile postérieure on voit quelques écailles bleues dans les ocelles.
Le 30 mai j'ai posté un papillon presque identique que je pensais être un Plebejus sp. mais il n'avait pas ces écailles dans les ocelles. Lampides pensait dans le même sens que moi. Pas facile,pas facile
Le 30 mai j'ai posté un papillon presque identique que je pensais être un Plebejus sp. mais il n'avait pas ces écailles dans les ocelles. Lampides pensait dans le même sens que moi. Pas facile,pas facile
De quelle photo parles-tu ici ?jeanpierres a écrit :Au départ c'était mon orientation mais en regardant bien l'aile postérieure on voit quelques écailles bleues dans les ocelles.
Il eût sans doute été préférable de démarrer un nouveau sujet (voire deux, puisque tu nous montre deux espèces)