[Melitaea athalia] Melitaea athalia ?
[Melitaea athalia] Melitaea athalia ?
Bonjour,
J'ai un beau tapis de mélampyres vers chez moi. Un ami m'a rappelé qu'il existait un papillon associé et donc ce soir petite séance photo.
Ce sont trois différents mais je pense que ce sont les mêmes à savoir Melitaea athalia.
J'ai bon ou il y a eu des invités surprises ? Si oui, Jean Jacques, signale moi, je referai un post spécifique.
Date : 21/06/2023
Lieu : Vienne (86)
Merci par avance de votre aide.
J'ai un beau tapis de mélampyres vers chez moi. Un ami m'a rappelé qu'il existait un papillon associé et donc ce soir petite séance photo.
Ce sont trois différents mais je pense que ce sont les mêmes à savoir Melitaea athalia.
J'ai bon ou il y a eu des invités surprises ? Si oui, Jean Jacques, signale moi, je referai un post spécifique.
Date : 21/06/2023
Lieu : Vienne (86)
Merci par avance de votre aide.
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Melitaea athalia ?
Merci pour la confirmation.
Je te laisse éditer le sujet du post
Bonne journée à tous.
Je te laisse éditer le sujet du post
Bonne journée à tous.
Re: [Melitaea athalia] Melitaea athalia ?
Bonjour,
Absolument d'accord ! Les athalia sont magnifiques dans nos jardins. J'ai aussi trouvé une solution de lutte biologique vraiment efficace pour les garder sous contrôle.
Absolument d'accord ! Les athalia sont magnifiques dans nos jardins. J'ai aussi trouvé une solution de lutte biologique vraiment efficace pour les garder sous contrôle.
Qu'entends tu par sous contrôle ? Tu parles bien de ces papillons ? Trop envahissant chez toi (en terme de chenilles donc ) ?
- JeanJacques
- Modérateur
Je me suis aussi posé la question.
Bizarre, car les chenilles ne causent pas vraiment de dégâts. Leurs plantes nourricières : mélampyre, véronique, plantain.
Si c'est pour présenter un produit quelconque (spam), je vire immédiatement le message et son auteur... Mais j'espère que ce n'est pas ça...
Jean-Jacques
Même ressenti que toi Jean-Jacques Wait and see comme on dit.
-
Il apparaît souvent dans mon jardin. Il n’y a eu aucun dommage. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter.
- JeanJacques
- Modérateur