[Pararge aegeria] Papillon aux ailes brunes
[Pararge aegeria] Papillon aux ailes brunes
Je n'arrive pas à l'identifier clairement, même si je lui trouve des points communs avec la mégère et le tircis.
- inachis ax
Re: Papillon aux ailes brunes
Bonjour
C'est bien une des deux espèces que tu cites. Tu ne trouves pas que l'un des deux a beaucoup plus d'orange que l'autre ? Pour faire simple, je qualifierais ton papillon comme étant brun à taches oranges, alors que l'autre espèce est plutôt orange à lignes/bandes brunes sur les ailes antérieures. Pour cet individu, la tache orange étalée sur le bord de l'aile ne colle pas non plus avec l'autre espèce.
C'est bien une des deux espèces que tu cites. Tu ne trouves pas que l'un des deux a beaucoup plus d'orange que l'autre ? Pour faire simple, je qualifierais ton papillon comme étant brun à taches oranges, alors que l'autre espèce est plutôt orange à lignes/bandes brunes sur les ailes antérieures. Pour cet individu, la tache orange étalée sur le bord de l'aile ne colle pas non plus avec l'autre espèce.
Axel
Il s'agit donc sans doute du tircis.
- JeanJacques
- Modérateur
Soit Pararge aegeria pour donner son nom latin (attention : méfiance avec les noms vernaculaires... )
Jean-Jacques