[Pieris brassicae] Piéride du chou
- JeanJacques
- Modérateur
[Pieris brassicae] Piéride du chou
J'ai besoin d'une petite confirmation, SVP, merci !
Photographiée hier à Brioude (43).
Photographiée hier à Brioude (43).
Jean-Jacques
Re: Piéride du chou
JJ, t'as pas de choux chez toi
Sur les miens (de choux), j'ai les mêmes papillons... les choux ne durent pas longtemps.
C'est Corneillien! J'aime les choux et les papillons. Que faire?
Quelqu'un m'a suggéré de manger les papillons avec les choux? Est-ce "écologiquement correct"?
Excuse-moi , j'ai pas pu m'empêcher de te charrier. ; c'est parce que je te kif bien. (vous tous aussi , bien sûr.)
M.
Sur les miens (de choux), j'ai les mêmes papillons... les choux ne durent pas longtemps.
C'est Corneillien! J'aime les choux et les papillons. Que faire?
Quelqu'un m'a suggéré de manger les papillons avec les choux? Est-ce "écologiquement correct"?
Excuse-moi , j'ai pas pu m'empêcher de te charrier. ; c'est parce que je te kif bien. (vous tous aussi , bien sûr.)
M.
Lou Parpailloun Cebennou
- Brigitte62
ben moi, j'ai à nouveau plein de chenilles dans mes navets !!!
je fais quoi, je vais pas encore (comme l'année dernière) pas manger de navets !!
je fais quoi, je vais pas encore (comme l'année dernière) pas manger de navets !!
- Sam86
- Modérateur
Vous auriez quand même pu confirmer à JJ que c'était bien une piéride du chou, femelle de surcroit
- JeanJacques
- Modérateur
Merci à tous...
Pas facile d'avoir un beau jardin, plein de beaux légumes, quand on y élève des chenilles !
Pas facile d'avoir un beau jardin, plein de beaux légumes, quand on y élève des chenilles !
Jean-Jacques
- Brigitte62
s'aurait été avec plaisir, si j'étais pas moi meme complétement perdu dans les piéridesSam86 a écrit :Vous auriez quand même pu confirmer à JJ que c'était bien une piéride du chou, femelle de surcroit
vous auriez pu me dire ce que je fais de mes navets !!!
D'accord on ( je ) ne suis pas sympa avec lui; alors je confirme Pieris brassicae femelle ( 4 points).Sam86 a écrit :Vous auriez quand même pu confirmer à JJ que c'était bien une piéride du chou, femelle de surcroit
Pour me faire pardonner, voici la même occupée à pondre sur une feuille de chou.
cordialement
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Pieris brassicae] Piéride du chou
y' a toujours une solution : pas de chou, pas de navet dans le jardin....
pas de jardin du tout... pas de légumes bio... ah non ça me manquerait trop !
et puis elles ne font pas tant de dégâts que ça à comparer avec les biches et les lièvres qui me dévorent tout ! cette année les blettes (poirées) sont totalement rasées par les lapinous !!!
pas de jardin du tout... pas de légumes bio... ah non ça me manquerait trop !
et puis elles ne font pas tant de dégâts que ça à comparer avec les biches et les lièvres qui me dévorent tout ! cette année les blettes (poirées) sont totalement rasées par les lapinous !!!
Josselyne