paysages de Savas

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

paysages de Savas

Message par Mamilyne » jeu. 16 avr. 2009 14:47

Photos comme promis (voir Savoyard), prises après la douche de cette nuit qui s'est calmée en fin de matinée !
Savas est situé à l'extrême nord de l'Ardèche, près du massif du Pilat.
Milieu assez loin de la ville :D (20 000h) à 4 km à vol de papillon, 550m d'altitude, j'habite à l'écart entre deux villages d'habitations nouvelles (à 800m) des gens qui fuient la ville :x (en 30 ans passage de 350 à presque 1000 habitants à Savas), sur un terrain bordé par un champ cultivé (blé) 8-) et un pré à vaches laitières ( :x pour les "bonnes" odeurs de la campagne), près de forêts d'essences mutiples (pins, chênes et autres, et bientôt arbres fruitiers qu'un voisin va planter cette année), d'où la diversité des papillons :D .
Je les photographie uniquement chez moi, plus sur les herbes folles que dans le jardin mais surtout la nuit à la lumière du projo. :idea:
Je suis ravie de voir qu'après 3 ans de "surveillance" je découvre toujours de nouveaux papillons et que l'oeil apprend à voir les chenilles et les chrysalides...
C'est vraiment passionnant et beau ! :P
Heureusement qu'internet existe et nous permet de partager et d'apprendre ! ;)
à bientôt de connaître vos milieux... :?: :roll:
Pièces jointes
Savas, sous la maison bis.JPG
Savas, vue sur Annonay, Davézieux et montagnes ardéchoises, au 1er plan futur arbres fruitiers.JPG
Josselyne

Philippe73
Messages : 2440
Inscription : lun. 30 mars 2009 22:05

Re: paysages de Savas

Message par Philippe73 » jeu. 16 avr. 2009 14:53

bon, j'irais bien poser ma lampe dans ton jardin, ça sent le papillons :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: paysages de Savas

Message par Brigitte62 » jeu. 16 avr. 2009 17:44

je sens qu'en tant que modératrice je vais interdire de mettre des photos de vos superbes régions.... :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Répondre