Qui est Sam86 ?

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Qui est Sam86 ?

Message par Sam86 » sam. 11 avr. 2009 09:26

C'est honteux je m'aperçois que je ne m'étais pas encore plié aux règles de présentation alors je m'y colle :!:

Au niveau professionnel je travaille dans une assoc de protection de la nature "Vienne Nature" ou j'ai la charge de mener toutes les activités d'éducation à l'environnement. Ça revient en quelques sortes à être prof de nature, c'est un boulot passionnant et très enrichissant.
L'association s'est également lancée dans un atlas de répartition des rhopalocères du Poitou-Charentes (2008 à 2012), au côté d'autres associations départementales de la région. J'ai le plaisir d'en être un des co-coordinateurs dans le département de la Vienne. Je m'occupe également de tous les suivis lépidos sur les sites Natura 2000, sites du Conservatoires d'Espaces Naturels ...

Au niveau perso je suis passionné par les papillons de jour depuis ma plus tendre enfance et mon intérêt pour les papillons de nuit (uniquement les macro hétérocères ... vous verrez que je suis une bille en micro :lol: ) s'est développé il y a 5 ou 6 ans quand on m'a offert ma première lampe. Je suis également passionné de photos de papillons et libellules principalement. Un peu de pub e faisant jamais de mal, j'ai commencé un petit site sur les papillons de la Vienne qui me prend également du temps, allez y faire un tour si vous le souhaitez : http://6pattes.free.fr

Mon rôle sur le forum : au delà du fait d'apporter mes modestes connaissances dans l'identification des papillons, on m'a confié la charge d'administrateur du forum. Je participe donc à la création des nouveaux sous-forums, le "nommage" des titres de posts avec les noms d'espèces entre [], le déplacement des messages mal postés ... Je fais donc partie des personnes à contacter si jamais vous avez un problème sur le forum :)

Voilà je pense avoir fait le tour, désolé de m'être étalé de la sorte et merci d'avoir pris le temps de tout lire :D
A très bientôt sur le forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Qui est Sam86 ?

Message par Brigitte62 » sam. 11 avr. 2009 09:42

et ben, bienvenue sur ce forum Sam :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Qui est Sam86 ?

Message par Sam86 » sam. 11 avr. 2009 09:44

Merci pour ton accueil Brigitte :mrgreen:

Philippe73
Messages : 2440
Inscription : lun. 30 mars 2009 22:05

Re: Qui est Sam86 ?

Message par Philippe73 » sam. 11 avr. 2009 10:01

salut Sam, et bienvenu :mrgreen: je plaisante, tu est là depuis plus longtemps que moi :lol:
je vois que notre passion nous amène à faire a peu près la même chose. C'est vrai que dans ma présentation, j'ai omis de nomer les sites Natura 2000, mais il est vrai que c'est complexe car ils sont gérés par divers organismes, mais l'essentiel est de faire de notre mieux pour les inventaires :lol:
Alors bonne "chasse" pour l'avenir et de bonnes bestioles à protéger (à sauver pour certaines)
Philippe

Avatar de l’utilisateur
raymond
Modérateur
Messages : 5552
Inscription : mer. 21 janv. 2009 22:29
Localisation : Hte Vienne
Contact :

Re: Qui est Sam86 ?

Message par raymond » dim. 12 avr. 2009 09:41

J'envie ton passionnant travail ;)
Il faudra que je fasse un petit tour sur ton site .

M30n
Messages : 2146
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Re: Qui est Sam86 ?

Message par M30n » jeu. 16 avr. 2009 16:57

Je me demandais d'où tu tenais ces connaissances des papillons. ;)
Eh, bien, maintenant je sais.
Te souhaiter la bienvenue sur ce forum serait déplacé, mon inscription étant postérieure à la tienne, cependant je suis heureux de te connaître un peu plus.
cordialement
Michel
Lou Parpailloun Cebennou

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: Qui est Sam86 ?

Message par Mamilyne » jeu. 14 mai 2009 22:24

Y'avait un moment que je n'étais pas venue sur cette partie du forum...
donc avec un "petit" retard... je te souhaite la bienvenue, et surtout un grand merci pour tout le boulot que tu effectues sur le site ! ;)
Josselyne

Répondre