présentation du Savoyard !

Philippe73
Messages : 2440
Inscription : lun. 30 mars 2009 22:05

présentation du Savoyard !

Message par Philippe73 » sam. 11 avr. 2009 08:29

Bonjour à toute l'équipe
Suite à une informatisation récente, je suis tombé sur 2 sites incontournables pour les amateurs de papillons. Le votre et celui de Philippe (Lépinet).
:D Cela fait quelques semaines que je pensais avoir mis mon profil ici, mais je ne suis pas trop doué en informatique, et je n'est pas du appuyer sur la bonne touche :evil:
Pour la localisation, 73 n'est pas mon âge (vous enlevez 20 ans), mais mon département :P
Vous avez compris petit à petit que ma passion était le Monde des hétérocères :D
Cette passion m'a amené dans le "cercle" de la Société d'Histoire Naturelle de la Savoie où je suis co-responsable de la section Entomologie :? Cette Société a son siège dans les locaux du Museum de Chambéry.
Impliqué depuis longtemps dans la protection de l'Environnement, je participe à divers suivis d'espèces sensibles et à pas mal d'inventaire de terrain pour divers organismes; Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, Parc Naturel Régional de la Chartreuse et Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse(en tant que membre du Conseil Scientifique pour ces 2 derniers), l'ensemble des zones protégées en gestion par le Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Savoie et divers autres organismes gérants des zones sensibles. J'ai fait également quelques inventaires pour le Parc National des Écrins :arrow: fabuleux
Pour ce qui est de la photo, vous vous êtes rendu compte que, comme l'informatique, ce n'était pas mon truc :o J'espère qu'au fil du temps je pourrais vous mettre des photos plus nettes. :mrgreen: Patience :lol: Pour ceux qui voudrais voir l'ensemble de mes envois à Antoine, tapez http://www.papillon-poitou-charentes.or ... ppe-+.html
Voilà, vous en savez un peu plus sur le :mrgreen: Savoyard :mrgreen:
A bientôt sur le forum :lol: Philippe

PS: dans la rubrique photos à partager, pet-on mettre des photos des sites de prises de vues, pour que l'on connaisse un peu nos régions respectives :?:
:?:

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: présentation du Savoyard !

Message par Sam86 » sam. 11 avr. 2009 08:57

Bonjour Philippe,

oui cette section du forum est faite pour ça :!:
On y montre des jolies photos de papillons, des curiosités et bien entendu des sites à papillons. La connaissance des papillons passe aussi par la connaissance de leurs biotopes ;)

Merci pour ta présentation, et au plaisir de voir tes jolies photos :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: présentation du Savoyard !

Message par Brigitte62 » sam. 11 avr. 2009 09:06

Bonjour Philippe

et re bienvenue sur le forum :D

on peut aussi quand on met une photo de papillon (voir même de chenille) à identifier, prise à l'extérieur (hors de chez soi, mon vieux mur n'est pas terrible à prendre en photo... :lol: ), mettre une photo de l'endroit.
Je ne vous promet pas des photos aussi belles que les votres (la région n'est pas aussi riche), mais je vais voir pour faire de mon mieux (en tout cas, elles ne seront pas aussi belles que les Ecrins, difficile de faire mieux :D )

Amicalement
Brigitte

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25074
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Re: présentation du Savoyard !

Message par JeanJacques » sam. 11 avr. 2009 09:42

Bonjour Philippe,

Heureusement qu'il y a des parcs naturels et réserves en France, pour protéger un peu la nature, toutes espèces végétales et animales confondues... :D

Nous attendons tous tes photos avec impatience ! Celles que tu as déjà placées sur le site nous donnent une petite idée de la richesse de ta région ! ;)
Jean-Jacques Image

Avatar de l’utilisateur
raymond
Modérateur
Messages : 5552
Inscription : mer. 21 janv. 2009 22:29
Localisation : Hte Vienne
Contact :

Re: présentation du Savoyard !

Message par raymond » dim. 12 avr. 2009 09:46

Bonjour et bienvenue Philippe :)
Au plaisir de découvrir tes observations .

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: présentation du Savoyard !

Message par Mamilyne » mer. 15 avr. 2009 00:36

Coucou Philippe, Bienvenue ! :D
je te rassure, t'es pas le seul à te dépatouiller avec l'informatique et les photos ! :oops: :roll:
Mais on fait tous des progrès grâce à l'aide des + et - "pro" du site :D :lol: :x :cry: :oops: :idea:
Bonne idée pour mettre des photos des endroits où l'on photographie les lépido :mrgreen:
ok demain je vous envoie une photo ! 8-)
Josselyne

M30n
Messages : 2150
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Re: présentation du Savoyard !

Message par M30n » mar. 28 avr. 2009 17:36

Bonjour Philippe,
Nous avons fait quelques échanges sans que je te connaisse. Aujourd'hui, grâce à ce post, je te connais un peu plus.
Les parcs régionaux ou nationaux sont de magnifiques réserves de biotopes , de faune et de petite flore.
Le Parc National des Cévennes - et son arboretum - en est un et je tombe souvent sous son charme. Alès est au pied des Cévennes et l'Aigoual est proche.

Voir sur partage de photos une vue des Cévennes vers le sud depuis le col des Vieilles (environ de Valleraugue)

Cordialement
Michel
Lou Parpailloun Cebennou

Répondre