Présentation de Michel30nord

M30n
Messages : 2146
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Présentation de Michel30nord

Message par M30n » dim. 24 août 2008 17:32

Bonjour à toutes et à tous
Une petite présentation permettra de me connaître mieux. Le profil me paraît un peu insuffisant, car nous nous faisons confiance, n'est-ce pas?

J'ai 72 ans, familier avec l'informatique dont je faisais mon métier dans l'Armée française.
Depuis 4 ans, je m'intéresse aux papillons. Actif sur ce site où je saisis mes observations. Je participe au comptage des papillons de jardin. J'aime le jardinage, et je suis sensible à l'état de notre planète.
La photo fait aussi partie de mes centres d'intérêt.
Je suis très heureux de participer avec vous à une activité de groupe. Pourtant je n'aime pas tellement les forum. Je partage donc avec vous le plaisir d'observer les papillons.
Je ne suis pas très "calé" en la matière, je ferai de mon mieux.
J'ai la chance de vivre en Languedoc, en pied de Cévennes Gardoises . Le Jason pond dans mon jardin, le Morio, la Proserpine, la Diane ne sont pas très loin et la sariette attire de nombreux Azurés. Vous avez l'eau à bouche? Moi, j'ai la larme à l'oeil car il y a peu de Petites tortues, de Paon du jour, de Vanesses des chardons.
Amicalement à vous toutes et tous. Particulièrement à Antoine Guyonnet.
Michel30nord.
PS: Une rubrique présentation? Oui car, on peut s'accueillir les uns et les autres en y répondant par un hello de bienvenue. :)
Lou Parpailloun Cebennou

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentation de Michel30nord

Message par Brigitte62 » dim. 24 août 2008 18:05

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum

pourquoi Michel30nord ? je me suis dit "ah, quelqu'un du Nord comme moi !" eh ben, non

nous partageons tous les deux, pleins de passions communes : la nature, le jardinage, les papillons.... toutes en fin de compte :lol:

ça promet de bonnes discussions

encore bienvenue

Brigitte

M30n
Messages : 2146
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Re: Présentation de Michel30nord

Message par M30n » dim. 24 août 2008 18:17

Brigitte62 a écrit :Bonjour Michel et bienvenue sur le forum

pourquoi Michel30nord ? je me suis dit "ah, quelqu'un du Nord comme moi !" eh ben, non

nous partageons tous les deux, pleins de passions communes : la nature, le jardinage, les papillons.... toutes en fin de compte :lol:

ça promet de bonnes discussions

encore bienvenue

Brigitte
bonjour Brigitte,
Merci de votre accueil. Pourquoi "30nord"? J'ai mieux aimé que "Norddu30", car j'habite dans le Gard en limite de Lozère. A se retrouver plus tard.
Lou Parpailloun Cebennou

Avatar de l’utilisateur
patrice
Messages : 183
Inscription : mer. 6 août 2008 17:40
Localisation : Tarare (69)

Re: Présentation de Michel30nord

Message par patrice » dim. 24 août 2008 19:53

Bonsoir Michel,
Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Superbe région où tu habites que j'ai eu la chance de parcourir cette été.

Amicalement

M30n
Messages : 2146
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Re: Présentation de Michel30nord

Message par M30n » lun. 25 août 2008 07:02

Bonjour Patrice,
Merci de ton accueil.
C'est vrai les Cévennes sont belles parce que encore sauvages.
Mais j'aime aussi l'océan. Je suis né dans le 17 et j'ai habité le 86, berceau de ma famille avec le 79.
J'essaye de placer une photo de paysages, une fois n'est pas coutume webmaster. Pour un zoom, un clic dessus. Mais je suis sûr qu'il y a des papillons dans ces montagnes, je les ai photographiés.
Amicalement
Michel
Image
Lou Parpailloun Cebennou

M30n
Messages : 2146
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Re: Présentation de Michel30nord

Message par M30n » ven. 12 déc. 2008 17:51

M30n a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Une petite présentation permettra de me connaître mieux. Le profil me paraît un peu insuffisant, car nous nous faisons confiance, n'est-ce pas?

J'ai 72 ans, familier avec l'informatique dont je faisais mon métier dans l'Armée française.
Depuis 4 ans, je m'intéresse aux papillons. Actif sur ce site où je saisis mes observations. Je participe au comptage des papillons de jardin. J'aime le jardinage, et je suis sensible à l'état de notre planète.
La photo fait aussi partie de mes centres d'intérêt.
Je suis très heureux de participer avec vous à une activité de groupe. Pourtant je n'aime pas tellement les forum. Je partage donc avec vous le plaisir d'observer les papillons.
Je ne suis pas très "calé" en la matière, je ferai de mon mieux.
J'ai la chance de vivre en Languedoc, en pied de Cévennes Gardoises . Le Jason pond dans mon jardin, le Morio, la Proserpine, la Diane ne sont pas très loin et la sariette attire de nombreux Azurés. Vous avez l'eau à bouche? Moi, j'ai la larme à l'oeil car il y a peu de Petites tortues, de Paon du jour, de Vanesses des chardons.
Amicalement à vous toutes et tous. Particulièrement à Antoine Guyonnet.
Michel30nord.
PS: Une rubrique présentation? Oui car, on peut s'accueillir les uns et les autres en y répondant par un hello de bienvenue. :)
Bonsoir,
Je remonte ce post parce que maintenant mon pseudo est M30n. Tout ce qui est écrit ci-dessus n'a pas changé... Dieu merci! Nous nous connaissons mieux maintenant et Michel30nord était un peu long, non?
Bon week-end à toutes et tous. Merci d'avoir modifié l'informatique pour mon pseudo.

Michel
Lou Parpailloun Cebennou

Répondre