Présentation
- fonterland
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur le forum jjc
merci !
Bonsoir Jean-claude
Je suis moi même néophyte en la matière et c'est en connaissance de cause que je t'invite à utiliser ce forum sans modération.
Bienvenue parmi nous
Je suis moi même néophyte en la matière et c'est en connaissance de cause que je t'invite à utiliser ce forum sans modération.
Bienvenue parmi nous
- raymond
- Modérateur
Patrice Chaverot a écrit :Bonsoir Jean-claude
.......... je t'invite à utiliser ce forum sans modération.
Si si, il y a !! Brigitte est de retour de vacance
A ton avis quels sont les papillons qu'il serait intéressant de photographier à Mougins à cette époque ci de l'année ?Philippe73 a écrit :chaque région a ses particularité et au fil du temps, tu t'en apercevras. Je te mets une photo d'un papillon que le copain ne voulait pas m'envoyer puisqu'il en avait déjà pris un. Il s'est avéré que c'était une rareté que je n'avais jamais vu et qui ressemble à une autre raretéjjc a écrit :Merci pour votre accueil , comme débutant, les papillons que j'ai photgraphiés sont forcément les plus courants et probablement visibles aussi dans les autres régions ?
Il s'agit de deux noctuelles d'altitude : Syngrapha hochenwarthi (rare) et Syngrapha devergens (+ rare).
En conclusion, n'hésites pas à en faire plus et surtout si tu peux, à photographier la même bête sous plusieurs angles différents : recto verso pour les rhopalocères et ailes antérieures et postérieures pour les hétéros.
J'arrêtes mon discours car ma fille me dit gentiment que je vais te faire fuir
- Brigitte62
T'as peur ! hein !!!!!!!!!!!!raymond a écrit :Si si, il y a !! Brigitte est de retour de vacance
-
en fait, si tu veux te faire une bonne "collection" de bêtes en photos, je te conseil de tout prendre et petit à petit, tu va finir par voir les espèces plus ou moins communes.
Pour voir la répartition française, je te conseil le site de Philippe : Lépinet.fr
Sur ce site, les cartes font apparaître les dernières observations par département, et pour le 06, tu vas être surpris par le nombre de bestioles que tu peux voir au fil de l'année. Mais attends toi à plusieurs centaines d'espèces !
Alors bonne chance et bonnes photos !
Pour voir la répartition française, je te conseil le site de Philippe : Lépinet.fr
Sur ce site, les cartes font apparaître les dernières observations par département, et pour le 06, tu vas être surpris par le nombre de bestioles que tu peux voir au fil de l'année. Mais attends toi à plusieurs centaines d'espèces !
- Brigitte62
bon ben c'est bon, Philippe... il a fuit....Philippe73 a écrit :Mais attends toi à plusieurs centaines d'espèces !
Bonjour Philippe , je n'ai pas peur , j'ai déjà commencé dans ce sens, je continue alors ...Philippe73 a écrit :en fait, si tu veux te faire une bonne "collection" de bêtes en photos, je te conseil de tout prendre et petit à petit, tu va finir par voir les espèces plus ou moins communes.
merci pour la direction
A++
La météo à Mougins pour une belle dameraymond a écrit :Patrice Chaverot a écrit :Bonsoir Jean-claude
.......... je t'invite à utiliser ce forum sans modération.
Si si, il y a !! Brigitte est de retour de vacance