Bienvenue à tous sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Brigitte62 » mer. 17 sept. 2008 16:53

Bonsoir Michel

bien sur, que tu es autorisé à donner ton avis
ce post est ouvert à tout le monde :D

pour ta proposition, c'est ce que l'on fait actuellement
mais c'est penible d'ouvrir chaque post pour voir si ça été fait ou pas (pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de visiteurs puisque l'on démarre, mais on ne cherche pas que pour la saisie sur le site)

ce que l'on aimerait c'est (enfin pour ma part):
tu vas sur le forum et sans ouvrir les posts, tu vois ceux qui ont été saisies et ceux qui ont eu une réponse safisfaisante (identification faite)
sans pour autant les verrouiller (puisque l'on peut avoir d'autres idées sur ce post par la suite)

ainsi on pourra voir les posts qui n'ont pas reçu de réponse ou non satisfaisante :D
une des "tâches" des modérateurs est de suivre ça et de remonter les posts sans réponses, ça serait plus facile
Et même sans etre modérateur : parfois je me dis "tiens je vais aller voir si je peux donner des réponses" et je commence à ouvrir tous les posts pour voir si il y a eu une solution et je vais pas trés loin (je regarde les plus récents alors qu'il y a des posts plus anciens sans réponses).
j'ai par exemple, pour ma part, des posts qui n'ont jamais eu de réponses (non t'ils pas inspirés ou sont ils partis dans l'oubli ? on ne peut pas savoir)
ça serait dommage de louper des réponses... enfin je trouve

c'est pour ça que l'on avait pensé mettre un signe (de couleur de préférence) dans le titre, mais d'aprés Sam on ne peut pas mettre de couleur ou de smileys (moi je suis pas assez balaise en informatique)

la proposition de Jean-Jacques de mettre des signes de ponctuation est interessante mais je pense qu'il faudrait l'approfondir parceque un point d'interrogation, par exemple, chacun peut en mettre un (sans que cela est un rapport avec solutionner ou pas)

amicalement
hésite pas si tu as d'autres idées
Brigitte

raphael
Messages : 18
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:36

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par raphael » jeu. 6 nov. 2008 09:57

Bonjour,

J'ai installé une mise à jour pour le forum ce matin, les modifications sont assez légères et il ne devrait y avoir aucune incidence sur le fonctionnement.

Si toutefois vous détectez des erreurs ou des probleme d'affichage, merci de le signaler.
Raphaël MARTIN
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Brigitte62 » jeu. 6 nov. 2008 12:39

Bonjour Raphael

a t'on trouvé une solution pour différencier les messages qui ont reçus une réponse et les autres
l'idée des couleurs me paraissait bien !

et puis serait il possible de rajouter une nouvelle rubrique pour parler des élevages
par exemple "suivi des elevages" ?

merci
amicalement
Brigitte

raphael
Messages : 18
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:36

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par raphael » jeu. 6 nov. 2008 14:24

Je n'avais pas suivi le fil de la discussion, donc c'est avec le message de ce matin que j'ai pris connaissance des questions sur le titre des sujets.

Quoiqu'il en soit, je viens de me rendre compte qu'il est possible d'ajouter la possibilité d'avoir des icones dans les titres de sujet.
J'ai activé cette option, vous pouvez donc maintenant utiliser l'icone "point d'interrgoation" par exemple pour les sujets non résolus.
(Les icônes actuelles peuvent être modifiées ...)
Une autre solution peut aussi consister à rajouter le texte [résolu] en début de titre, mais ça rajoute un texte pas très utile ...

Ok pour rajouter une rubrique "Suivi des élevages", je la rajoute après les autres ?
Raphaël MARTIN
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Brigitte62 » jeu. 6 nov. 2008 17:42

super

ça serait sympa un petit icone
quand pensez vous ? surtout toi Sam, qui change les titres...

j'aime pas trop l'histoire du résolu, parceque l'on a eu l'expérience, d'un message que l'on croyait résolu et qu'il y avait une erreur d'identification

à vous lire
Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Sam86 » jeu. 6 nov. 2008 21:35

raphael a écrit :Ok pour rajouter une rubrique "Suivi des élevages", je la rajoute après les autres ?
Oui, s'il te plaît :) Romain m'avait dit que je pouvais créer des nouveaux sous-forums mais j'ai pas trouvé comment faire :roll:

Ca m'embête aussi de mettre un résolu dans le titre sachant qu'on a convenu que lorsqu'on a le nom du papillon entre [] c'est qu'il a été déterminé. C'est plus pour la saisie sur le site qu'il faut trouver une bidouille je pense non ?

raphael
Messages : 18
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:36

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par raphael » ven. 7 nov. 2008 14:25

La nouvelle section "Suivi des élevages" a été rajouté.
En effet tu ne pouvais pas ajouter de sous-forum, c'est possible pour les administrateurs.

Pour ce qui est du titre du sujet, il est possible de faire des icônes plus explicite que celle fournies par défaut, et je vais essayer de regarder la possiblité de pouvoir changer la couleur du titre.
Sam86 a écrit : C'est plus pour la saisie sur le site qu'il faut trouver une bidouille je pense non ?
C'est à dire ?
Raphaël MARTIN
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Sam86 » ven. 7 nov. 2008 17:22

C'est à dire qu'une fois qu'un papillon a été identifié on a deux choses à faire :
- la première : mettre le nom entre [] dans le titre pour signifier qu'on est arrivés à une diagnose certaine. Pour ça aucun problème on fonctionne bien.
- la seconde : saisir la donnée sur le site et c'est là que ça coince car on n'a pas encore trouvé comment mettre en évidence que la donnée a été saisie sur le site. Lidée du titre en couleur peut donc être valable pour ça

PS : autre petite suggestion ... dans le sous-forum Identification des rhopalocères, il faudrait enlever "(souvent des papillons de jour)" car tous les rhopalocères sont exclusivement diurnes ;)

raphael
Messages : 18
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:36

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par raphael » lun. 5 janv. 2009 15:04

Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2009 !

J'ai effectué une mise à jour du forum tout à l'heure, comme pour la dernière fois, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur le fonctionnement.

Un premier spammeur a aussi fait son apparition, il a été banni. Les mises à jour vont peut-être améliorer le système de détection des spams...
Quoi qu'il en soit je tâcherais d'être vigilant.
Raphaël MARTIN
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Mamilyne » mar. 31 mars 2009 18:39

Je tiens à vous féliciter tous, merci d'avoir participer à la création du forum et d'être présents pour le faire vivre aussi intensément. :D
Il est vrai que le but est de compléter le plus possible le site, par l'apport de photos et de renseignements sur chacun des papillons. :geek:
Le forum est vraiment top pour se sentir moins seul avec nos ignorances. :?
Nos échanges sont des soutiens, des réconforts et sont un encouragement pour continuer, même si l’on est tombé en amour de ces petites beautés, on en a besoin parfois... 8-)
Après quelques semaines de découvertes, je le trouve finalement assez facile d'accès, quoique avec le nombre de rubriques, je viens de m’apercevoir que je n’avais pas visité ce « panneau » :oops:
C’est très agréable d’apprendre et de partager ! :lol:
Longue vie au forum ! :arrow:
Josselyne

Répondre