Appel aux bonnes volontés

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25065
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Appel aux bonnes volontés

Message par JeanJacques » mar. 25 août 2020 09:33

Bonjour à tous.

Je me retrouve un peu seul pour animer (modérer) le forum.

Même s'il n'y a pas beaucoup de travail, je ne serai pas toujours là.

En gros, cela consiste à valider les espèces une fois qu'elles ont été déterminées en plaçant leur nom entre crochets dans le titre du premier message. Il faut simplement vérifier que le nom est correct et conforme à la nomenclature du site.
Il faut aussi vérifier si dans le premier message d'un sujet, l'auteur a bien précisé les lieu et date d'observation.
En tant que modérateur, on peut aussi déplacer les sujets s'ils ne se trouvent pas dans la bonne rubrique.
Il faut aussi "remonter" les sujets en première page pour lesquels il n'y a pas eu d'identification (je n'y pense d'ailleurs pas toujours, car les auteurs eux-mêmes peuvent le faire).

Merci d'avance à celles et ceux qui accepteront de m'aider. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si besoin (en répondant ici ou par MP).
Jean-Jacques Image

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25065
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par JeanJacques » ven. 16 févr. 2024 22:08

Concernant les hétérocères, en plus des sites que j'ai indiqué par ailleurs, et des ouvrages cités en page d'accueil du site (OPIE), nous utilisons beaucoup le Guide des papillons nocturnes de France chez Delachaux et Niestlé coordonné par Roland Robineau.

Mais ici, ce n'est pas el forum. Il faut poster les sujets dans le forum correspondants, par exemple pour ce sujet : "Autres discussions sur les papillons en Poitou-Charentes"

Lien vers le forum : viewforum.php?f=7 sur lequel il y a déjà certainement des sujets qui correspondent à cette recherche !
Jean-Jacques Image

Répondre