Salsifis sauvage
Salsifis sauvage
Voici, en cadeau, une photo de la fleur d'un salsifis sauvage - que l'on appelle ici Barbabouc
Les feuilles , jeunes, se consomment en salade, la racine comme les salsifis cultivés et la fleur est sucrée comme un petit bonbon. Bon il vaut mieux la laisser pour la reproduction.
Je crois que le nom scientifique est Tragopogon pratense , populairement salsifis austral.
Bonne dégustation
Les feuilles , jeunes, se consomment en salade, la racine comme les salsifis cultivés et la fleur est sucrée comme un petit bonbon. Bon il vaut mieux la laisser pour la reproduction.
Je crois que le nom scientifique est Tragopogon pratense , populairement salsifis austral.
Bonne dégustation
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Salsifis sauvage
Merci pour cette nouvelle page culturelle ! Continue à nous faire partager ta passion des plantes !
Jean-Jacques
- Brigitte62
-
Salut,
tu es sûr que c'est le pratense ? d'après ce que j'ai lu, il devrai être jaune. Je me souviens en avoir vus beaucoup de rouges/pourpres quand j'étais à Montpellier, mais j'avais été incapable de les identifier à l'époque. Ca me rappelle de bien bons souvenirs...
Séb
tu es sûr que c'est le pratense ? d'après ce que j'ai lu, il devrai être jaune. Je me souviens en avoir vus beaucoup de rouges/pourpres quand j'étais à Montpellier, mais j'avais été incapable de les identifier à l'époque. Ca me rappelle de bien bons souvenirs...
Séb
- raymond
- Modérateur
le pourpre : Tragopogon porrifolius subsp. australis
le jaune : Tragopogon pratensis subsp. minor
le jaune : Tragopogon pratensis subsp. minor
Ok ce serait le pourpre (porrifolius australis).smarsupilami a écrit :Salut,
Séb
Je suis allé un peu vite
Quand ce vent aura cessé je ferai une vue de la plante entière.
Merci à vous deux
Lou Parpailloun Cebennou
Très belle photo. Cette fleur est splendide.
On s'éloigne souvent de la simplicité !
- laurent79
Une belle plante que je ne connaissait pas , a t'il une interraction avec quelques insectes ?
- raymond
- Modérateur
Des interactions avec les insectes je sais pas, avec les flatulences c'est certain !