chenille parasitée
- laurent79
chenille parasitée
il y a deux jour j'ai trouvé cette chenille morte sur ma terrasse , elle paraissait intacte alors je l'ai rentré chez moi en me disant je vais essayer d'en faire une image , je l'ai déposé dans un pot en attendant de faire les images ayant eu d'autres occupation aujourd'hui j'ai voulut faire ces photos mais voila ce que j'ai trouvé , une chenille avec des cocons je suppose de diptères qui certainement a cause de la chaleur sont sortis de la chenille a l'état de larve et ont entamé leur processus de mutation , il ne me reste plus qu'a attendre de voir quels diptères vont en sortir
Dernière édition par laurent79 le lun. 7 févr. 2011 19:12, édité 1 fois.
- Brigitte62
Re: chenille parasitée
quelle horreur
- raymond
- Modérateur
Pauvre bête !
- laurent79
oui brigitte c'est aussi ma reflexion , j'ai enfermé tout cela dans une boite et attend de voir qui est le coupable
raymond oui la nature est quelques fois cruelle , mais le diptère assure sa survie ,du moins ceux la je ne pense pas qu'ils iront parasiter une autre chenille ...
raymond oui la nature est quelques fois cruelle , mais le diptère assure sa survie ,du moins ceux la je ne pense pas qu'ils iront parasiter une autre chenille ...
- Brigitte62
quand j'obtiens un parasite en mettant une chenille en élevage, je me pose toujours la question "je le relache ou le tue ?"
et je finis toujours par le relacher, me disant que la nature fait normalement les choses comme elles doivent etre faites
mais je suis sure que je vais encore me poser la question cette année....
et je finis toujours par le relacher, me disant que la nature fait normalement les choses comme elles doivent etre faites
mais je suis sure que je vais encore me poser la question cette année....
- JeanJacques
- Modérateur
De temps en temps je relâche les insectes indésirables et de temps en temps je tue... surtout les hyménos...
Au fait la chenille devait être une écaille cramoisie...
Au fait la chenille devait être une écaille cramoisie...
Jean-Jacques
- laurent79
brigitte oui la question je me la pose aussi souvent , souvent par exemple au niveau des toiles d'araignées par exemple quand je trouve un agrion ou un criquet dedans , quand je vois quelle est vraiment efficace comme celles des argiope frelon par exemple il m'arrive de volontairement les detruire et quelques fois quand je vois qu'elle n'est pas trop bien placée je la laisse , pour les parasites de chenille la situation ne c'est jamais posé pour moi , j'attends de voir qui va sortir des cocons pour décider , mais l'imagination que j'ai de ce que peu ressentir une chenille parasitée ne penche pas en leur faveur ....
JJ Merci pour l'identification , c'est effectivement un papillon que j'ai souvent vu le soir a la lumière
JJ Merci pour l'identification , c'est effectivement un papillon que j'ai souvent vu le soir a la lumière
- laurent79
je vous présente la coupable
je ne l'ai pas identifié
toujours en garde a vue, en attente de délibéré pour la sentence
je ne l'ai pas identifié
toujours en garde a vue, en attente de délibéré pour la sentence
- Brigitte62
berck
- JeanJacques
- Modérateur