Scoliopteryx libatrix

laurent79

Scoliopteryx libatrix

Message par laurent79 » sam. 15 janv. 2011 12:15

Mon premier lépidoptère adulte de l'année 2011 sera un scoliopteryx libatrix trouvé en faisant les comptages hivernaux de chiroptères en milieux cavernicole de la région
je commence l'année avec un hétérocère , est ce un signe que l'objectif photo sera plus tourné vers les nocturnes cette année ? cela est bien possible qu'au contact de certaines personnes qui savent partager cette passion vers eux , cela soit le cas :D

Image

Image

Image

JeanJacques
Modérateur

Re: Scoliopteryx libatrix

Message par JeanJacques » sam. 15 janv. 2011 17:11

Magnifique, avec les petites gouttes d'humidité ! :o C'est bien possible que tu photographies plus d'hétérocères cette année, ne serait-ce que parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux... ;)
Jean-Jacques Image

laurent79

Re: Scoliopteryx libatrix

Message par laurent79 » sam. 15 janv. 2011 17:22

je ne pense pas que cette déduction vient du nombre de sujets possible , mais le contact que j'ai ici avec vous tous , antoine que j'ai rencontré et d'autres passionnés locaux fait que je me dit qu'il y a un super boulot a faire tant que photographiquement , qu'enrichir ma propre connaissance de cette famille (mais la c'est pas dur vu la pauvreté dont je fais preuve a ce sujet :) ) la nature nous offres
la possibilité de porté de multiples regards dans de multiple direction , alors autant en profiter :)
merci jean jacques :P

Répondre