Seulement deux individus observés pour l'instant c'est la misère !!
Si je fait un premier constat toute la famille Lycaenidae ce fait rare cette année
Cuivré des marais
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Cuivré des marais
Dommage en effet, il est splendide, avec cet orange éclatant... Je ne l'ai encore jamais vu... Il me semble aussi que je vois moins de lycènes, mais peut-être parce que j'y fais moins attention...
Jean-Jacques
-
Re: Cuivré des marais
Bonjour !
Jean-Jacques, il y a une petite population juste à côté de chez moi (observations en 2009 et 2010), entre Brioude et Vieille-Brioude.
Mais je ne sais pas exactement où.
Faut dire que le milieu est loin d'être le beau marais ou la belle prairie humide où l'on s'attendrait à trouver l'animal !
Cependant, si on en croit la toponymie et les différents fossés, il y avait "avant" une zone humide d'assez belle taille ("L'Etang").
Actuellement c'est une prairie pâturée entourée de cultures intensives, mais je n'ai pas eu le temps d'aller y voir de plus près cette année...
http://fr.groups.yahoo.com/group/obs_au ... sage/11479
Si je suis dispo au bon moment l'an prochain, on pourra essayer de prospecter tout ça ?
Cordialement,
Bruno
Jean-Jacques, il y a une petite population juste à côté de chez moi (observations en 2009 et 2010), entre Brioude et Vieille-Brioude.
Mais je ne sais pas exactement où.
Faut dire que le milieu est loin d'être le beau marais ou la belle prairie humide où l'on s'attendrait à trouver l'animal !
Cependant, si on en croit la toponymie et les différents fossés, il y avait "avant" une zone humide d'assez belle taille ("L'Etang").
Actuellement c'est une prairie pâturée entourée de cultures intensives, mais je n'ai pas eu le temps d'aller y voir de plus près cette année...
http://fr.groups.yahoo.com/group/obs_au ... sage/11479
Si je suis dispo au bon moment l'an prochain, on pourra essayer de prospecter tout ça ?
Cordialement,
Bruno
- JeanJacques
- Modérateur