1 : le piège en lui mème
2 : les prici paux composants : de gauche a droite : le bac , la lampe (eco 100watts ) montée sur un pied de lampadaire , avec une rallonge de 10metres , le couvercle , les 2 planches en contre plaquée ,
3 : le piege et son couvercle
4 : les 2planches en contre plaqués , en position légèrement penchant , pour faire un espace de 30 a 40 mm , la lampe
5 : vue plongeante , ou sont censé , tomber les papillons
6 : et 7 : le couvercle , qui peut avoir , 2 fonctions , protéger la lampe , en cas de pluie , et vu le crocher , mettre un autre piège circulaire ( vu sur internet )
8: fond de la cuve rempli de carton d'oeuf
9 : la foret appartenant a mon frère et ma belle seur
j'ai fait un 1°essais vendredi , 10aout , nous avons mis le piege a terre , assez loin de la maison , 25m ( mon frère a une rallonge de 50m ), et nous sommes partit nous occiper , de l'autre piège classique , avec un drap , et une lampe ,
je suis revenu recuper le piege vers 6h du matin , résultat , un paquet de
:Tortricidae

:Crambidae
une bonne centaines dans la cuve sur les boites a oeuf , malheuresement , j'ai ouvert trop vite le piège , et une bonne partie sont partit ( je vais faire des couvercles en plexiglasse )
mais il y avait aussi ,
des : Eilema , une dizaine de rosette , 2 Arctia caja , 3 Euplagia quadripunctaria , et 6 Spilosoma luteum

a vue d'oeil , 150, environ pap ce trouver dans le piège , maintenant je pense que l'on peu faire autrement , mais je tenais en toute modestie de ma part a vous presenter mon piège