DES PRISES EN PLEIN VOL

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » dim. 10 juil. 2011 09:08

Bonjour Laurent
Comme tu dis il y à des forum , pour parler , photo


Je regarderais le lien chez moi , car je réponds de mon smartphone
Je te souhaite un bon dimanche
Bien amicalement
jean michel

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par Mamilyne » mar. 12 juil. 2011 01:42

moi je suis dégoutée !
J'ai voulu m'équiper mais à moindre prix j'ai pas pris un Nikon et maintenant je regrette car c'est la 3ème panne de mon matos...
2 fois l'objectif sigma105mm même panne il a fait un bruit de moteur qui ratatouille pas possible, sous garantie à 6 mois d'intervalle, donc je pense à un défaut de fabrication...
et depuis ce WE en Savoie c'est le flash qui a laché sur le boitier sony alpha380... mais comme il a plus d'un an je ne sais pas si c'est encore sous garantie, je vais voir demain...
j'ai pas pu faire les photos du sphinx qui est venu nous "cogner" à la lampe, (il venait de lâcher) ce samedi soir et dimanche des centaines, je dis bien des centaines de zygènes dont beaucoup d'accouplements que j'ai vu près du lac de la Plagne... sans parler de tous les beaux rhopalos... moirés and co...
Alors le matos, j'y connais rien, j'ai fait confiance au vendeur qui par ailleurs a l'air très compétent (c'est son métier pour info Saugeot, Péage de Roussillon site : http://www.saugeot-photos.net/) et je ne sais plus quoi en penser, c'est écoeurant ! je suis très déçue :cry: :cry: :cry: !!!
je vais voir demain ce qu'il va me dire...
Josselyne

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » mar. 12 juil. 2011 21:23

alors , pour ton matos , tout c'est arrangé !!!, c'est quand méme bizard , qu'il tombe en panne
aussi souvent, moi aussi , je n'ai pas voulu , débuter avec un nikon , ou canon , j'ai eu le pentax K20 , puis olympus E30 ( pas mal ) , apres sony alpha 230 , mais force et de constater , que canon et nikon , tiennent le haut du pavé , ils sont fort , et de plus c'est du costaud
;)
jean michel

Avatar de l’utilisateur
laurent79
Messages : 691
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 19:59
Localisation : la crèche 79 (deux sèvres)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par laurent79 » mer. 13 juil. 2011 21:59

mamilyne , il est vrai a ce que je peu lire a droite et a gauche que depuis que minolta est devenu sony question boitier il y a quelques souci et pourtant sony equipe en capteur bien des marque et entre autre nikon , pentax canon et nikon tiennent le haut du pavé fort de leur expérience et d'une evolution permanente avec les moyens qu'il faut (même si certaines séries pour des appareil classés pro ou semi-pro dans ces marques ont eux aussi souffert de problème récurant), les 105 macro sigma on bonne réputation pour ceux que je connais qui les utilisent, le problème vient peut être du couple avec le boitier .c'est le role du vendeur d'avoir l'air compétent ;) certains le sont vraiment ,d'autres moins ...Je te souhaites trouver de bonne réparation bien faite sur ton matériel , mais si j'ai un conseil a te donner c'est qu'une fois réparé c'est de le vendre pour voir sur d'autres marque ...POUR infos en général le matériel est au moins garantie 2 ans un ans constructeur et un an vendeur...Mais c'est a vérifier ...une chose est sur c'est qu'une panne récurante, doit même si elle n'est pas couverte par une garantie offrir un geste commercial.

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par Mamilyne » jeu. 14 juil. 2011 21:29

garantie 2 ans donc pas de soucis de ce côté jusqu'au 15 oct 2011 plus 1mois et demi pour l'objo 105 sigma (durée d'immobilisation d'où report de la garantie...
le vendeur me dit que j'ai la poisse et ça peut venir de certaines personnes qui ont trop de magnétisme...
il est vrai que je n'ai jamais pu avoir de montre même les soi-disant "anti-magnétique" je les détraquais, j'ai eu une "chère" spéciale plongée sous-marine... idem !elle prenait une heure par heure ! j'ai toujours eu des réveils au boulot pour être à l'heure ! les amis étaient fous de voir que si je mettais leur montre à mon poignet, elle devenait folle !....
donc je veux bien admettre qu'il y a un "truc" en moi qui détraque certains appareils...
je prends très très souvent l'électricité en montrant ou en descendant de voiture, en touchant certains ytrucs et même en faisant la bise, il y a parfois une étincelle et un petit "piquant" entre le personne et moi... ça fait un peu mal parfois !
ça me laisse perplexe pour mon appareil photo !
cette fois-ci c'est le flash qui a rendu l'âme...
même si je prends un autre appareil ça n'ira pas forcément mieux....
c'est la vie !
Josselyne

Avatar de l’utilisateur
laurent79
Messages : 691
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 19:59
Localisation : la crèche 79 (deux sèvres)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par laurent79 » ven. 15 juil. 2011 19:05

j'ai les même problèmes magnétique que toi , mais j'ai jamais détraqué un appareil photo qui lui est isolé par une coque non conductrice , et d'une manière ou d'une autre ce problème la ne peux pas empêcher la garantie de fonctionner ...je pense que ton problème vien de ton boitier qui fait defaillir tout le reste , peut être un problème de carte mère ou d'electronique , essaye de mettre ton flash ou ton objectif sur un autre boitier ...Tu sera fixé ...

Répondre