Azuré de la sanguisorbe
- fabrice
Azuré de la sanguisorbe
Bonjour tout le monde , j'ai eu envie de partager cette belle rencontre de la journée, c'est mon pap' préféré. Il est rare et heuresement il était d'humeur à se faire photographier
Uploaded with ImageShack.us
- JeanJacques
- Modérateur
- Sam86
- Modérateur
Re: Azuré de la sanguisorbe
Bonsoir Fabrice,
dans quel département l'as-tu rencontré ?
dans quel département l'as-tu rencontré ?
- fonterland
Superbe rencontre
Pas évident de l'avoir les ailes ouverte. Bravo
- fabrice
Bonsoir Sam, sur le forum, je préfère garder l'endroit secret, mais si tu veux je peux te donner la localisation en MP
- Sam86
- Modérateur
C'est juste le département qui m'intéresse, pas le lieu exact sauf si c'est dans le Poitou Si c'est le cas je veux bien le lieu exact
Au cas où on irait le déloger ....
- fabrice
Bien sûr que non je pense que tous les membres inscrits sur ce forum sont des passionnés respectueux qui ne vont pas venir me l'épingler sur une planche ou pietiner la zone pendant des heures pour prendre des photos.nicotof a écrit :Au cas où on irait le déloger ....
J'ai eu la chance de pouvoir l'observer sur le chemin pédestre.
Je rentre toutes mes observations sur Faune Aquitaine et les données de cette espèce sont automatiquement vérouillées. Et pour être cohérent avec ça , je ne diffuse pas les informations à la vue du public qui peut venir sur ce forum.
Comme je l'ai dit plus haut, aucun problème en MP.
-
c'est triste de devoir occulter les localités à cause d'imbécilles. J'ai le même problème en Savoie, pour l'ensemble des zones protégées où je fais des inventaires.
Pour nos données exactes, comme pour les vôtres, un filtre a été mis en place par le CPNS (Conservatoire du patrimoine naturel de la Savoie) qui récupère nos données.
Pour faire suite à ton observation, voici son cousin dans un secteur du PN de la Vanoise où il n'avait pas été recensé , par contre pour le second, très présent sur le site.
Samedi, je fais une journée de prospection avec les gardes du secteur, suivi d'une nocturne et la même chose le dimanche. Le tout entre 2200 et 2500 mètres d'altitude. Donc au frais. Je penserais bien à ceux qui doivent rester au chaud
Pour nos données exactes, comme pour les vôtres, un filtre a été mis en place par le CPNS (Conservatoire du patrimoine naturel de la Savoie) qui récupère nos données.
Pour faire suite à ton observation, voici son cousin dans un secteur du PN de la Vanoise où il n'avait pas été recensé , par contre pour le second, très présent sur le site.
Samedi, je fais une journée de prospection avec les gardes du secteur, suivi d'une nocturne et la même chose le dimanche. Le tout entre 2200 et 2500 mètres d'altitude. Donc au frais. Je penserais bien à ceux qui doivent rester au chaud