Endromis Versicolora
Endromis Versicolora
Voici les 1eres émergences (hélas trop tôt) de mes versicolore. Je me posais une question : dans l'éventualité où j'ai un accouplement et une ponte , pourrais-je conserver les oeufs à l'exterieur sans risque ?
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Endromis Versicolora
Tu peux toujours essayer. Je ne pense pas que les oeufs craignent le froid.
Jean-Jacques
Merci jean-jacques . Il est bizarre cet hiver , trop doux !
- Sam86
- Modérateur
Ce qui serait pas mal c'est de mettre les femelles dehors pour voir si elles attirent un mâle mais j'y crois pas trop même s'il fait doux ... (faut le dire vite vu les températures annoncées)
j'essaierais demain alors
Bonjour. Donc j'ai laissé les femelles dehors et aucun mâle n'est venu
- Sam86
- Modérateur
pas très étonnant ils ne sortent pas avant mi-mars chez moi. Tu gardais les chrysalides en intérieur ?
Non en exterieur.
j'ai mis ceci dans 1er rhopalocère de Michel, et je vois après ton post ::
tu m'as fait peur Nicotof ! j'en ai une qui dort encore dans le froid du garage.... je me suis précipitée, mais rien ...
tu les avais gardées au chaud
je croyais qu'il fallait attendre mars.... je vais les surveiller un peu plus souvent maintenant...
donc tu écris dehors ! là je suis très étonnée, le soleil y parvenait ?
car dans mon garage c'est pas très éclairé... et la température actuelle est de 10 °... donc pas si froid que dehors... il faut que je fasse gaffe !
je me demande si c'est pas trop sec car il n'y pleut pas...
tu m'as fait peur Nicotof ! j'en ai une qui dort encore dans le froid du garage.... je me suis précipitée, mais rien ...
tu les avais gardées au chaud
je croyais qu'il fallait attendre mars.... je vais les surveiller un peu plus souvent maintenant...
donc tu écris dehors ! là je suis très étonnée, le soleil y parvenait ?
car dans mon garage c'est pas très éclairé... et la température actuelle est de 10 °... donc pas si froid que dehors... il faut que je fasse gaffe !
je me demande si c'est pas trop sec car il n'y pleut pas...
Josselyne
Oui c'était dehors sur le balcon, le soleil donne tout l'après-midi ça explique peut-être la chose et on a eu des journées à 14°