voilà, je t'en ai trouvé une
en fin de compte, c'est comme un filet à papillon, mais il y a une protection autour, afin que lors du fauchage dans les herbes, tu n'abimes pas le filet initial
tu fauches les herbes, les orties, les arbres.... (pas les ronces et tout ce qui a des épines malheureusement et pas quand il pleut), les insectes tombent dans le filet intérieur et tu peux les observer et récupérer les chenilles... et tu n'abimes pas du tout la flore
il me sert aussi à "choper" les papillons qui ne veulent pas se poser pour la photo...
franchement, c'est génial
par contre, j'ai cherché partout sur internet pour en acheter un, mais j'ai pas trouvé
j'ai essayé d'en fabriquer un, mais je suis pas trés bricoleuse (j'ai mis deux jours pour le faire et il a tenu une journée....

, l'epuisette dont je me suis servi était trop grande, et le manche s'est tordu), alors on m'en a offert un a réparer
mais je sais que tu es bricoleur, donc tu peux t'en faire un
il faut que tu prennes une épuisette, une raquette ou ce style, que tu cous une première toile ou les insectes tombent, avec un rideau par exemple, puis une deuxième toile avec un tissu solide mais souple, pour éviter que le drap se craque (si jamais il s'accroche sur quelque chose)
et tu rajoutes un manche (télescopique de préférence), de balai...
je sais que sur insectes.org, il y a une discussion la dessus, ou tu peux avoir des explications, mais j'arrive pas à retrouver le post...
si tu veux que je fasse d'autres photos plus explicatives, dis le moi...