question pratique
question pratique
Actuellement mes machaons sont en chrysalides. Le fait de les garder à l'interieur peut-il les faire éclore avant le printemps ou est-il préférable de les mettre dehors ? La 1ère s'est chrysalidée il y a 3 jours déjà .
- Brigitte62
Re: question pratique
moi je vais tout mettre dehors....
il n'est pas necessaire de le faire maintenant : les températures ext ne sont pas trés différentes de l'interieur
par contre, je suis en train de tout trier (celle de mai, je pense qu'elles ne naitront plus), et j'ai remarquer une chose, c'est que j'en jette beaucoup parcequ'elles sont sèches, archi sèches
alors je pense que l'année prochaine je vais les humidifier plus souvent
il n'est pas necessaire de le faire maintenant : les températures ext ne sont pas trés différentes de l'interieur
par contre, je suis en train de tout trier (celle de mai, je pense qu'elles ne naitront plus), et j'ai remarquer une chose, c'est que j'en jette beaucoup parcequ'elles sont sèches, archi sèches
alors je pense que l'année prochaine je vais les humidifier plus souvent
Je vais tout mettre à l'exterieur aussi , comme ça le taux d'hygrométrie sera parfait. Merci du conseil.
même problème...
d'ailleurs je me demande si la naissance d'aujourd'hui n'est pas un raté par manque d'humidité...
Voir mon post : Raté ?
d'ailleurs je me demande si la naissance d'aujourd'hui n'est pas un raté par manque d'humidité...
Voir mon post : Raté ?
Josselyne
- Sam86
- Modérateur
Attention au parasitisme qui peut être favorisé dans ce cas ...nicotof a écrit :Je vais tout mettre à l'exterieur aussi , comme ça le taux d'hygrométrie sera parfait. Merci du conseil.
- Brigitte62
on peut les mettre dans un endroit ou la température est pas loin de celle de l'extérieur comme JJ qui les mets dans son garageSam86 a écrit :Attention au parasitisme qui peut être favorisé dans ce cas
personnellement je n'ai pas de garage, donc...
mais comme elles sont dans le terrarium....