[Inachis io] Paon du jour
[Inachis io] Paon du jour
Je me lance, voici quelques photos de mon élevage de paon du jour. Je les ai prélevées au bord de l'étang juste en face de chez moi. Il y en avait des milliers mais je n'ai pris qu'une "famille". Certaines étaient parasitées, celles qui me restent ne le sont pas.
Les chenilles photographiées ici sont celles que j'ai prélévées in natura (photo sur la plante hôte)
Les chenilles photographiées ici sont celles que j'ai prélévées in natura (photo sur la plante hôte)
Re: Paon du jour
voici les chrysalides, d'ailleurs vous remarquerez la différence de taille. Je ne sais pas à quoi cela est dû.
- Brigitte62
joli
j'ai aussi observé le phénomène de différence de stade et de taille
j'ai prélevé des oeufs donc toutes de la meme portée
et les chenilles évoluaient à des stades différents
j'ai d'ailleurs obtenu 3 naissances mais les autres sont toujours en chrysalide...
j'ai aussi observé le phénomène de différence de stade et de taille
j'ai prélevé des oeufs donc toutes de la meme portée
et les chenilles évoluaient à des stades différents
j'ai d'ailleurs obtenu 3 naissances mais les autres sont toujours en chrysalide...
- JeanJacques
- Modérateur
Différence entre mâle et femelle (les femelles sont souvent plus grandes que les mâles, chenilles ou adultes) ou tout simplement, il y en a qui "profitent" davantage, comme les humains ?
Jean-Jacques 

possible. Je mettrais les photos des imagos dès qu'ils seront là. Sinon j'ai une question bète : à quelle époque puis-je trouver des chenilles de machaon , c'est mon rêve de pouvoir en élever...
- Brigitte62
j'en ai trouvé dans mes carottes en juillet
Ici pas observé 1 seul machaon alors qu'ils étaient si nombreux l'été passé. Je vais continuer mes recherches sur les carottes sauvages.
- Brigitte62
5 chenilles dans mes carottes, alors que les autres années, j'en ai qu'une
C'est le paradis des chenilles chez toi avec toutes les géos et autres chenilles que tu trouves...