Orthosia gothica, peut être ??????
- tlegrand
Orthosia gothica, peut être ??????
Bonjour,
Premièr élevage à partir d'oeufs, que j'ai commencé peu avant le premier Mai
Les oeufs ont éclos dans les environs du 2 Mai, et les petites chenilles raffolent de feuilles de rosier.
La 3ème et 4ème photos ont été prises le 10 Mai (elles grandissent vite )
Premièr élevage à partir d'oeufs, que j'ai commencé peu avant le premier Mai
Les oeufs ont éclos dans les environs du 2 Mai, et les petites chenilles raffolent de feuilles de rosier.
La 3ème et 4ème photos ont été prises le 10 Mai (elles grandissent vite )
Thomas
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
- tlegrand
Re: Orthosia gothica, peut être ??????
Suite à quelques problèmes particuliers je n'ai pas pu mettre les chenilles et chrysalides à l'extérieur pendant plusieurs mois , cela fait maintenant bien 2 mois que les chrysalides sont formées.
J'ai peur que les papillons émergent précocement (en hiver, quand le temps ne permettra pas de les relâcher).
Devrais-je les mettrent au frigo pour stopper leurs croissances en chrysalides afin de les relâcher au bon moment ???
Merci d'avance pour vos réponses
Voici les photos des chrysalides il y a 1 mois et demi
Thomas
J'ai peur que les papillons émergent précocement (en hiver, quand le temps ne permettra pas de les relâcher).
Devrais-je les mettrent au frigo pour stopper leurs croissances en chrysalides afin de les relâcher au bon moment ???
Je ne sais plus mais en comptant les œufs je dirais une bonne cinquantaine, elles se sont tellement goinfrées de rosier que j'ai du les passer sur scabieuseMamilyne a écrit : belle réussite ! t'en as combien à nourrir ?
Voici les photos des chrysalides il y a 1 mois et demi
Thomas
Thomas
- JeanJacques
- Modérateur
Je ne pense pas que pour l'instant cela ait une grande importance. Mais dès cet automne, place les dehors si tu peux, ou dans un endroit très aéré dans lequel la température est quasi identique à celle de l'extérieur.tlegrand a écrit :Suite à quelques problèmes particuliers je n'ai pas pu mettre les chenilles et chrysalides à l'extérieur pendant plusieurs mois , cela fait maintenant bien 2 mois que les chrysalides sont formées.
Devrais-je les mettre au frigo pour stopper leurs croissances en chrysalides afin de les relâcher au bon moment ???
Jean-Jacques
- tlegrand
Merci Jean Jacques, dès que les grandes chaleurs seront finies, je les placerai dehors dans une zone aéré et protégée de la pluie
Thomas
- AB2424
bravo Thomas , je suis en admiration , pour ce que tu fait , moi pour l'instant , l'élevage n'est pas d'actualité ...
jean michel