[Emmelia trabealis] déjà vue mais oubliée
[Emmelia trabealis] déjà vue mais oubliée
Dans les Autographa?
Elle est tombée d'un rosier en l'arrosant. Ces trois fausses pattes devraient me dire où chercher, pourtant je nage malgré le sentiment de déjà vue . Mémoire en panne.
Merci pour une piste.
Elle est tombée d'un rosier en l'arrosant. Ces trois fausses pattes devraient me dire où chercher, pourtant je nage malgré le sentiment de déjà vue . Mémoire en panne.
Merci pour une piste.
Lou Parpailloun Cebennou
- inachis ax
Un minéral de calcite ?
Sur Lepiforum, je trouve que ça colle plutôt mieux avec Chrysodeixis chalcites.
Les Plusia peuvent avoir aussi ce genre de chenilles, mais la plante hôte ne colle pas.
Les Plusia peuvent avoir aussi ce genre de chenilles, mais la plante hôte ne colle pas.
Axel
Re: déjà vue mais oubliée
Merci Axel
Je m'étais arrêté là-dessus mais j'ai trouvé la chenille de lepiforum un peu rondouillette par rapport à la mienne dont la "peau" semble plus flasque.
Par ailleurs la tête porte des points sur la mienne et non sur l'autre. C'est vrai que je vois ce papillon à la lampe.
Remerciements
A +
Je m'étais arrêté là-dessus mais j'ai trouvé la chenille de lepiforum un peu rondouillette par rapport à la mienne dont la "peau" semble plus flasque.
Par ailleurs la tête porte des points sur la mienne et non sur l'autre. C'est vrai que je vois ce papillon à la lampe.
Remerciements
A +
Lou Parpailloun Cebennou
- raymond
- Modérateur
Est ce qu'il y a du liseron dans ou a proximité de tes rosiers ?
- raymond
- Modérateur
Peut être Emmelia trabealis...
Merci Raymond
Cela me plait mieux; et je pense que tu l'as trouvée . Il en vient à la lampe des "Arlequinettes".
Cela me plait mieux; et je pense que tu l'as trouvée . Il en vient à la lampe des "Arlequinettes".
Lou Parpailloun Cebennou
- raymond
- Modérateur
tu l'a mise en élevage ?
- JeanJacques
- Modérateur
Elle est en boîte, mais est-ce cela vaut la peine de la garder? Elle se nymphose comment? En terre En cocon sur le liseron? Il est bien joli ce papillon, je le vois assez souvent.raymond a écrit :tu l'a mise en élevage ?
Merci à tous.
Lou Parpailloun Cebennou