[Saturnia pavonia] chenilles vertes
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Saturnia pavonia] chenilles vertes
et de 2 !
il y a 1/4 d'heure d'après Jean il n'a rien vu et voici : elles sont 2 femelles ! toutes fraîches !
j'espère que monsieur va leurs accorder ses faveurs... je crois qu'elles finissent de sécher... je vais redoubler d'attention !
grands bonheurs... youpi !!!! je suis super excitée...
en ce moment dehors c'est la danse des aurores, flambé, robert le diable, tircis, petit nacré et piérides, c'est merveilleux avec ce printemps estival, le thermomètre a grimpé ! on revit! mais comme ils sont tout excités eux aussi ils se posent à peine, pas le temps de faire la mise au point que les voilà repartis...
j'entends monsieur qui s'agite !
il y a 1/4 d'heure d'après Jean il n'a rien vu et voici : elles sont 2 femelles ! toutes fraîches !
j'espère que monsieur va leurs accorder ses faveurs... je crois qu'elles finissent de sécher... je vais redoubler d'attention !
grands bonheurs... youpi !!!! je suis super excitée...
en ce moment dehors c'est la danse des aurores, flambé, robert le diable, tircis, petit nacré et piérides, c'est merveilleux avec ce printemps estival, le thermomètre a grimpé ! on revit! mais comme ils sont tout excités eux aussi ils se posent à peine, pas le temps de faire la mise au point que les voilà repartis...
j'entends monsieur qui s'agite !
Josselyne
Je croise les doigts pour que tu aies de la reproduction .
c'est un mâle pour 1 femelle ou 1 mâle pour x femelles...
il faut les séparer ?...
pour l'instant c'est chacun de son côté, et personne ne bouge, monsieur devait être incommodé, il a traversé...
il faut les séparer ?...
pour l'instant c'est chacun de son côté, et personne ne bouge, monsieur devait être incommodé, il a traversé...
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
Perso ce que je fais, je mets la femelle dehors, avec le mâle et celui commence à rechercher la femelle en fin d'après-midi, sinon une pièce bien ventilée fait l'affaire.
y'a reproduction entre frère et soeur ?
si tu les mets dehors comment tu les récupères ?
ils ne partent pas à perpète ?
ce sont les oeufs que je voudrais récupérer...
et j'aimerais bien photographier l'accouplement...
si tu les mets dehors comment tu les récupères ?
ils ne partent pas à perpète ?
ce sont les oeufs que je voudrais récupérer...
et j'aimerais bien photographier l'accouplement...
Josselyne
je viens de constater que j'ai un 2ème mâle !
j'ai séparé, un couple dans chaque volière...
et les volières sont dehors nuit et jour....
j'ai séparé, un couple dans chaque volière...
et les volières sont dehors nuit et jour....
Josselyne
Tu as bien fait. Je croise les doigts pour toi aussi
Nicotof à raison. Quand c'est possible dehors, c'est mieux pour la diffusion des phéromones . De plus, tu attirera peut être d'autres mâles de ton secteur !
Nicotof à raison. Quand c'est possible dehors, c'est mieux pour la diffusion des phéromones . De plus, tu attirera peut être d'autres mâles de ton secteur !
On s'éloigne souvent de la simplicité !