[Acherontia Atropos] Sphinx Tête de Mort
Re: [Acherontia Atropos] Sphinx Tête de Mort
S'il y a des oeufs à nouveau, je suis preneur ^^
- Brigitte62
trop tard, j'ai tout pris !!!
Il en aura d'autres lol
jj a écrit : [i]plante envahissante qui ressemble au houx avec des feuilles moins épaisses et qui donnent des espèces de fleurs jaunes pas belles...[/i]
tu parles des mahonias ?... pas belles, à chacun d'apprécier, moi j'aime bien, j'en ai mis chez moi...
si elles les mangent ça m'arrange !
tu parles des mahonias ?... pas belles, à chacun d'apprécier, moi j'aime bien, j'en ai mis chez moi...
si elles les mangent ça m'arrange !
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
C'est ça ! Comme quoi, ma description très précise a permis l'identification de ce machin qui pique ! Je suis pas sûr du tout que les chenilles en mangent. Mais je testerai.
Jean-Jacques
je trouve cet article assez bien fait, et pour les plantes hôtes ça aide :
http://lepidoptera.forumactif.com/t1613 ... -atropos-1
http://lepidoptera.forumactif.com/t1613 ... -atropos-1
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
Oui, c'est celui que j'avais indiqué sur ce post : http://www.papillon-poitou-charentes.or ... 4&start=10 et dont j'ai recopié les plantes-hôtes de substitution ici...
Bon, pour démarrer, je suis paré : je viens de voir que le pommier d'amour qu'on avait laissé à la cave sans l'arroser a bien redémarré. Je devrais pouvoir tenir quelques semaines.
Bon, pour démarrer, je suis paré : je viens de voir que le pommier d'amour qu'on avait laissé à la cave sans l'arroser a bien redémarré. Je devrais pouvoir tenir quelques semaines.
Jean-Jacques
- Sam86
- Modérateur
Ça y est j'ai trouvé du troène en feuilles, ouf ! Les éclosions peuvent arriver maintenant
Selon mes observations, il semblerait que les oeufs que je vous aie envoyé ne sont pas bon. J'en avais moi même gardé quelques un(vu que ma première ponte d'une autre femelle ne m'avait donné que 4 chenilles). Je ne distingue toujours pas la présence de la corne des chenilles au travers des oeufs et nous avons atteint déjà les 10 jours après la ponte.
Je vous demande donc de faire une petite observation supplémentaire et de me dire vos impressions.
Quoi qu'il en soit, ne soyez pas trop déçu. Je ne vous oublie pas
Je vous demande donc de faire une petite observation supplémentaire et de me dire vos impressions.
Quoi qu'il en soit, ne soyez pas trop déçu. Je ne vous oublie pas
On s'éloigne souvent de la simplicité !
- Sam86
- Modérateur
De mon côté hier j'ai vu une mini pointe noire dans les œufs. S'ils n'étaient pas bons ils n'évolueraient pas