[Saturnia pavonia] Emergences
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Saturnia pavonia
Il faut qu'elles fassent des réserves : elles vont rester longtemps dans leur chrysalide avant de devenir papillon...
Jean-Jacques
Re: [Saturnia pavonia] Saturnia pavonia
Je ne savais pas que des chenilles mangeaient autant, nuit et jour et... aussi bruyamment !
Je vais avoir des problèmes d'approvisionnement... . Elles exigent des feuilles de cerisier !
Je me demande si elles vont se décider un jour à faire un cocon ! ; l'état de chrysalide ne doit pas les tenter !
Je vais avoir des problèmes d'approvisionnement... . Elles exigent des feuilles de cerisier !
Je me demande si elles vont se décider un jour à faire un cocon ! ; l'état de chrysalide ne doit pas les tenter !
- JeanJacques
- Modérateur
Plus elles sont grosses, et plus elles mangent !
Elles s'arrêtent de manger un jour, vident leur intestin et commencent leur cocon... Il ne faut pas désespérer !
Elles s'arrêtent de manger un jour, vident leur intestin et commencent leur cocon... Il ne faut pas désespérer !
Jean-Jacques
Elles mesurent environ 75 mm.
Il y a une huitaine de jours, elles ont cessé de manger et de bouger pendant 2 jours !...
Fausse joie ! Elles ont ensuite décrété que leur heure n'était pas encore venue !
Il y a une huitaine de jours, elles ont cessé de manger et de bouger pendant 2 jours !...
Fausse joie ! Elles ont ensuite décrété que leur heure n'était pas encore venue !
- JeanJacques
- Modérateur
Toujours pas de cocons !
Je crois qu'elles vont finir par éclater ! On ne pourra pas m'accuser de ne pas bien les nourrir !
C'est d'autant plus méritoire qu'elles n'aiment que les feuilles de cerisier et que je n'ai malheureusement pas de cerisier dans mon jardin !...
J'ai l'impression qu'elles jouent les prolongations !
Photo du 17 juin :
Je crois qu'elles vont finir par éclater ! On ne pourra pas m'accuser de ne pas bien les nourrir !
C'est d'autant plus méritoire qu'elles n'aiment que les feuilles de cerisier et que je n'ai malheureusement pas de cerisier dans mon jardin !...
J'ai l'impression qu'elles jouent les prolongations !
Photo du 17 juin :
Dernière édition par lil95 le lun. 5 juil. 2010 09:18, édité 4 fois.
- Sam86
- Modérateur
C'est vrai qu'elles sont dodues ! bientôt la chrysalide !!
- raymond
- Modérateur
Elles vont éclatées
Quant les miennes ont décidées de fabriquer leurs cocons, elles sont devenues toutes folles et elles galopaient rapidement dans tout les sens
Ps: J'achète mes faisselles dans chez la même enseigne
Quant les miennes ont décidées de fabriquer leurs cocons, elles sont devenues toutes folles et elles galopaient rapidement dans tout les sens
Ps: J'achète mes faisselles dans chez la même enseigne
J'espère que les miennes vont bientôt "galoper" aussi !
- JeanJacques
- Modérateur