papilio machaon
- Brigitte62
Re: papilio machaon
super !!
- JeanJacques
- Modérateur
C'est formidable quand on arrive à obtenir l'un des plus beaux papillons de nos régions ! 

Jean-Jacques 

Heu il doit y avoir un léger problème : ça fait plus d'une heure qu'il est sorti de la chrysalide et ses ailes sont au même point, ça m'inquiète un peu là !
- JeanJacques
- Modérateur
Ça arrive malheureusement. Peut-être un manque d'humidité ? Dommage. Dans la nature il serait condamné à brève échéance. Là, tu peux peut-être le garder avec un peu d'eau sucrée (50 % eau - 50 % miel) et si c'est une femelle arriver à obtenir quelques oeufs pour boucler la boucle...
Jean-Jacques 

Vu le ventre rebondi, il s'agirait bien d'une femelle. Je vais suivre ton conseil et la nourrir à base d'eau et de miel.
Nouvelle éclosion aujourd'hui, et là, il est bien réussi.
Désolé pour la photo floue.
Désolé pour la photo floue.
- JeanJacques
- Modérateur
Quel bonheur !
Félicitations pour cet élevage très réussi
En ce moment il y a 2 flambés qui se bagarrent la place... enfin en limite de leur territoire, l'un squatte le lilas qui commence à fleurir, l'autre est au dessus d'un groupe de divers arbrisseaux.
J'aime bien les voir tourner au dessus et autour de nous quand on entre sur leur territoire, on dirait qu'ils veulent nous dire c'est chez moi ici et regarde comme je suis beau !...
Je pense que c'est pour attirer une femelle,... j'aimerais bien voir un accouplement !...pas facile ?
Je n'ai pas encore vu de machaon... est-ce une impression, je vois moins de machaon que de flambé... et vous ?

Félicitations pour cet élevage très réussi

En ce moment il y a 2 flambés qui se bagarrent la place... enfin en limite de leur territoire, l'un squatte le lilas qui commence à fleurir, l'autre est au dessus d'un groupe de divers arbrisseaux.
J'aime bien les voir tourner au dessus et autour de nous quand on entre sur leur territoire, on dirait qu'ils veulent nous dire c'est chez moi ici et regarde comme je suis beau !...
Je pense que c'est pour attirer une femelle,... j'aimerais bien voir un accouplement !...pas facile ?

Je n'ai pas encore vu de machaon... est-ce une impression, je vois moins de machaon que de flambé... et vous ?

Josselyne