[Macrothylacia rubi] Nouvelles arrivées
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Nouvelles arrivées
Mais tu multiplieras sans doute les chances de réussir en en gardant plusieurs, peut-être dans des endroits différents.
Jean-Jacques
- Lépi-net
C'est connu, c'est quasi-impossible de faire passer l'hiver à la chenille mature en élevage.
Bon courage...
Bon courage...
- Sam86
- Modérateur
moi qui pensais me lancer dans un élevage facile ... c'est raté
L'an passé après 4 mues et 6 cm fin août, elles se sont mises à manger des feuilles sèches de platanes, j'avais lu qu'elles aimaient la litière et qu'elles changeaient de régime, et dur dur pour l'hiver alors je les ai relâchées mi septembre quand j'ai vu qu'elles dormaient beaucoup... j'espère qu'elles ont continuer leur vie...
Cette année j'en ai gardé 7 après éclosion, qui en sont après la 2ème mue, elles dévorent et grossissent à vue d'oeil "du diable) !!!
Vu ce que dit Philippe, je vais faire pareil, les relâcher en septembre...
Cette année j'en ai gardé 7 après éclosion, qui en sont après la 2ème mue, elles dévorent et grossissent à vue d'oeil "du diable) !!!
Vu ce que dit Philippe, je vais faire pareil, les relâcher en septembre...
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
Ados, maintenant. Surveille-les bien, qu'elles ne fassent pas de bêtises !
Jean-Jacques
- Brigitte62
l'age de l'adolescence ! : bon courage !
- Sam86
- Modérateur
elles sont à la bourre
J'en ai 7 (nées le 29 mai) et je ne trouve que 6 mues... ????? 3 petits cm...
Y'en a une qui se cache... je pense que celle de gauche en bas de la photo est en train de muer... elle ne bouge plus et n'a pas la même couleur orangée des autres...
Elles commencent à se prendre du poil sur le dos... elles bourrent ...
L'an passé elles dévoraient les feuilles du sorbier, cette année c'est ronce et rien d'autre...
Dommage qu'elles soient nées avant les tiennes, j'aurais préféré que tu me précèdes dans cette élevage qui paraît pas facile... pourtant c'est un bonheur pour les yeux, elles sont actives et jolies.
Y'en a une qui se cache... je pense que celle de gauche en bas de la photo est en train de muer... elle ne bouge plus et n'a pas la même couleur orangée des autres...
Elles commencent à se prendre du poil sur le dos... elles bourrent ...
L'an passé elles dévoraient les feuilles du sorbier, cette année c'est ronce et rien d'autre...
Dommage qu'elles soient nées avant les tiennes, j'aurais préféré que tu me précèdes dans cette élevage qui paraît pas facile... pourtant c'est un bonheur pour les yeux, elles sont actives et jolies.
Josselyne