non Raymond
les oeufs sont stériles
au bout d'un moment, elle ne peut plus les garder...
[Orgyia antiqua] Orgyia antiqua... ???
- Brigitte62
- Sam86
- Modérateur
Re: Orgyia antiqua... ???
J'ai lu qu'en général elle pondait dès son éclosion sur le cocon
- Brigitte62
si j'ai bien compris, c'est foutu !!!JeanJacques a écrit :Laisse-là pondre et relâche-là ensuite (ou donne-la à quelqu'un qui élève des araignées ou des reptiles...)
zut, si j'avais su que ça allait si vite, j'aurais été la relacher ce midi...
alors, il y a un espoir, que les oeufs soit fécondés aprés ?????Sam86 a écrit :J'ai lu qu'en général elle pondait dès son éclosion sur le cocon
là, elle est née ce matin (je m'en suis aperçu en rentrant ce midi)...
- JeanJacques
- Modérateur
Je ne pense pas que les œufs puissent être fécondés après la ponte... Les mâles doivent guetter l'émergence des femelles dans la nature, ou être attirés dès qu'elle se produit.
Jean-Jacques
- Brigitte62
bon allez dites moi...
je jette le tout... ???
trop mal au coeur : encore une fois par ignorance, je fais des bétises...
je jette le tout... ???
trop mal au coeur : encore une fois par ignorance, je fais des bétises...
- Sam86
- Modérateur
Non non c'est pas fécondé je pense.
Par contre dans la nature, la femelle doit commencer à émettre des phéromones dès qu'elle fendille sa chrysalide ce qui fait que dès qu'elle en sort elle est fécondée par un mâle qui l'attendait
Par contre dans la nature, la femelle doit commencer à émettre des phéromones dès qu'elle fendille sa chrysalide ce qui fait que dès qu'elle en sort elle est fécondée par un mâle qui l'attendait
pareil pour ma franconienne qui avait les ailes non développées, elle a pondu... pour rien ! dommage !
c'est vrai que ça va vite en une demi journée !
maintenant je les relâche plus vite... car souvent elles naissent dans la nuit donc si elles sont enfermées, elles ne peuvent pas attirer le mâle... mais j'ai toujours peur en les relâchant le jour, ... si elles s'envolent vite et qu'elles se planquent ,faut espérer que tout se passe pour le mieux...
y'a moins d'oiseaux (passereaux) chez moi, alors il faut bien qu'ils mangent eux aussi pour ne pas disparaître !
c'est vrai que ça va vite en une demi journée !
maintenant je les relâche plus vite... car souvent elles naissent dans la nuit donc si elles sont enfermées, elles ne peuvent pas attirer le mâle... mais j'ai toujours peur en les relâchant le jour, ... si elles s'envolent vite et qu'elles se planquent ,faut espérer que tout se passe pour le mieux...
y'a moins d'oiseaux (passereaux) chez moi, alors il faut bien qu'ils mangent eux aussi pour ne pas disparaître !
Josselyne