bonjour,
Je viens de trouver une belle chenille verte au milieu de ma cour d'école (goudronnée, je me demande bien comment elle est arrivée là).
Je ne sais trop qu'en faire, faut-il l'enterrer pour l'hiver ? Si oui, à combien de centimètres ?
Les élèves l'ont rentrée, elle s'est sûrement réchauffée, est-ce gênant ? Existe-t-il une solution pour la garder à l'intérieur ?
Il fait -3° dehors ...
Merci par avance de vos réponses,
(je n'arrive pas à l'identifier non plus, elle est d'un beau vert vif avec une ligne plus claire tout le long, pas de corne, plutôt petite (4cm))
Chenille trouvée - qu'en faire en plein hiver ?
Re: Chenille trouvée - qu'en faire en plein hiver ?
Je pense l'avoir identifiée grâce à ce site, ce serait une Phlogophora meticulosa.
Si vous voulez l'élever, je pense qu'il serait mieux de la garder dans une boite à l'extérieur
- JeanJacques
- Modérateur
Bonjour et bienvenue !
En hiver, elle s'enterre, donc prévoir un lit de terreau, au fond d'une la boîte perforée, à humidifier très, très légèrement (une ou deux vaporisation d'eau si possible) une fois par semaine, en cette saison, ça suffit.
Avec une photo, on pourrait être sûr pour l'espèce, mais la description correspond bien à Phlogophora meticulosa.
En hiver, elle s'enterre, donc prévoir un lit de terreau, au fond d'une la boîte perforée, à humidifier très, très légèrement (une ou deux vaporisation d'eau si possible) une fois par semaine, en cette saison, ça suffit.
Avec une photo, on pourrait être sûr pour l'espèce, mais la description correspond bien à Phlogophora meticulosa.
Jean-Jacques
Merci, avez-vous une idée de ce que je dois lui donner pour se nourrir ?
Je la prendrais en photo demain, merci de votre aide !
- JeanJacques
- Modérateur
Si elle est à l'extérieur et qu'il fait froid, elle ne se nourrira peut-être pas. Mais tu peux lui proposer diverses plantes basses : menthe, iris, potentille, pissenlit...
Jean-Jacques